projet "avis de ko social - Toulouse

Compte-rendu de la réunion du 14 avril à Mix’art Myrys

vendredi 16 avril 2004, par Collectif toulousain

Prochaine réunion mercredi 21 avril à 18h30 à Mix’art Myrys (33, rue de Metz)


L’appel à participer à la préparation de l’avis de KO social a été entendu. D’autres collectifs, associations, individu-e-s nous ont rejoint. Nous étions une bonne cinquantaine pour cette deuxième réunion.

Dans un premier temps il a fallu ré-expliquer le projet aux nouveaux arrivant-e- s, répondre aux questions, refaire l’historique, etc.

A l’ordre du jour, il y avait :

- un point technique sur le lieu potentiel d’accueil de la soirée avis de KO social :

A ce jour, le lieu n’est pas trouvé. On a créé une commission technique (5 personnes) chargée de faire le lien avec Bleu Citron (le producteur local du concert).

- Choix des thématiques et création de commissions de travail.

Le débat amorcé a été quelque peu houleux. Certaines personnes ne sont pas d’accord avec la forme initiale du projet impulsé par les têtes raides. Nous n’avons pas réussi à avoir un échange constructif tant sur le fond que sur la forme. De ce fait, les thématiques n’ont pas réellement émergé. Ca a découragé pas mal d’entre nous qui sont parti-e-s avant la fin (revenez, allez quoi, on va y arriver !). Ce projet qui devrait être un moment de rencontre, d’échange, de plaisir, s’est avéré être un moment douloureux pour bon nombre d’entre nous.

Devant la complexité de la situation, certain-e-s se sont regroupé-e-s au sein d’une commission qui s’est engagée à produire un document écrit exposant les différentes formes que peut prendre cette manifestation. A l’assemblée de voir la semaine prochaine si ces propositions sont compatibles avec le projet « Avis de KO social »

En fin de réunion, un brainstorming nous a recentré. Les idées ont fusé, de toutes parts, de façon désordonnée et spontanée. On vous les livre, brut, en vrac !!

- précarité : lois sécuritaires, réformes de la sécu / assurance maladie, place du travail dans la société.
- relation média / société
- croissance / décroissance
- discriminations, stigmatisation des publics
- avenir, définition de la société : démocratie, lutte des classes
- quelles formes de résistances
- égalité : droit des femmes
- culture
- alimentation et environnement
- France dans le monde, l’Europe

Voilà, maintenant yapluka se mettre au boulot : travailler ces pistes. De là, élaborer 2 à 3 thématiques transversales à nos préoccupations respectives (et sûrement si proches)

En espérant que la confrontation laisse place à la construction dans la joie et à la bonne humeur, nous vous souhaitons une bonne semaine !

Nous vous attendons en pleine forme, nombreux-ses,

mercredi 21 avril à 18h30 à Mix’art Myrys (33, rue de Metz).

Et tant qu’on les cite, profitons en pour les remercier (Mix’art Myrys) de nous accueillir chaleureusement dans leurs locaux et les assurer de notre soutien pour la suite, quoiqu’il arrive.

Isabelle, Karine, Lise.