point sur la manif du 14/12 à Paris

mercredi 15 décembre 2004, par Emmanuel


je vous donne quelques infos de Paris. Environ 400 personnes pour un rassemblement « parqué » sur une petite place, mais nous n’avons pas eu le choix. Tous les endroits symboliques proposés ont été refusé par la préfecture. Cela peut paraître peu mais non quand on voit le travail d’information qui a été lancé relativement tardivement pour diverses raisons. De plus il y a un problème de structuration et de suivi des actions sur Paris puisque cela repose essentiellement sur le collectif national. La manifestation était quand même dynamique grâce aux étudiants travailleurs sociaux en formation.

Suite au rassemblement une AG a regroupé 120 personnes. Là encore beaucoup de gens des écoles. Les perspectives ont été évoquées notamment une manifestation nationale fin janvier plutôt début février. Le débat a ensuite porté sur les formes de lutte, sur des actions vers les écoles, les moyens d’information pour mobiliser,et la structuration de relais sur Paris et la région ile de france.

Une date de réunion a même été retenue sur ce dernier point le 11 janvier à 18 heures à la bourse du travail.


1 Message

  • > point sur la manif du 14/12 à Paris

    13 janvier 2005 11:35, par tristan

    Lors de la réunion du 11.01.05, des collègues de paris, seine et marne, yvelines, val de marne, haut de seine, et seine saint-denis étaient présents. Ce premier contact a permis d’échanger sur des réalités locales différentes en terme de structuration du mouvement, et sur la journée d’action du 03.02.05.
    Nous avons convenu d’essayer de construire des collectifs par département, puis de refaire le point dans une « coordination région parisienne » le mercredi 26.01.05 à 18 H à la bourse du travail à république . Enfin, pour le 03.02 il nous apparaît indispensable de nous appuyer sur le rapport BENISTI remis à VILLEPIN dont le contenu est effarant ! La diffusion la plus large possible de son contenu est susceptible de mobiliser les troupes...
    A bientôt le 26.01.05 à la bourse du travail, puis le 03.02 dans les rues ! Tristan