mobilisation du 14/12 en Vendée

info-express

mercredi 15 décembre 2004, par Emmanuel


Après une délégation du collectif reçue par le chef du cabinet du Préfet, belle manif sous le soleil, vivante, colorée, « bruyante », déterminée (slogans repris à tue-tête), de plus de 200 personnes. Un beau résultat de la mobilisation entreprise, prometteur, dans un « petit » département, où les travailleurs sociaux sont peu nombreux (et où accessoirement la CFDT, organisation syndicale majoritaire, appelait à la démobilisation). La lutte continue !


1 Message

  • > mobilisation du 14/12 en Vendée

    16 décembre 2004 22:04, par AC ! Pays Basque

    vous trouverez ci dessous la réponse d’AC ! Pays Basque au tract de la CFDT appelant à la démobilisation à votre manif :

    « Nous précaires d’AC ! Pays Basque accusons réception du tract absoluement scandaleux que vous avez difusé en date du 06 12 2004 au sujet du projet de loi dit de »Prévention de la délinquance« _ Vous avez oublié la notion d’égalité entre travailleurs et travailleurs privés d’emploi. L’annonce de votre inaction prouve qu’une fois de plus vous acceptez l’idée que le travailleur privé d’emploi doit être socialement controlé et n’a plus droit à la dimension privée. De la même manière que vous niez notre participation au budget de l’état que ce soit de manière passive en créant de l’emploi social ou de manière active par le biais des différentes impositions TVA et cotisations solidaires auxquelles nous sommes soumis quel que soient nos revenus. Votre position démontre que vous avez accepté une citoyenneté non plus à deux vitesses mais à cinq ou six en fonction du nombre de handicaps sociaux. Rapelons cette citation historique d’un philosophe pasteur allemand NIEMOLLER » ils sont venus chercher les communistes et je n’ai rien dit. ils sont venus chercher les juifs et je n’ai rien dit. ils sont venus chercher mes voisins et je n’ai rien dit. Quand ils sont venus me chercher il n’y avait plus personne. Une fois que nous serons en prison pour fait de misère sociale qui sera là pour vous ??????"
    — 
    AC ! Pays basque  wanadoo.fr>