mai 2006

dimanche 21 mai 2006

L’actualité du comité départemental en mai 2006 : une pétition en circulation et un débat public prévu le jeudi 15 juin 2006 au Mans.


Le comité départemental de la Sarthe a décidé de lancer localement en avril 2006, une pétition pour s’opposer au nouveau projet de loi de prévention de la délinquance dont la dernière version datait de mars 2006. A ce jour, nous réunissons presque 500 signatures.

Une autre action du comité de la Sarthe est en préparation : Pour sensibiliser les travailleurs sociaux, les enseignants, le milieu médical et judiciaire mais aussi les citoyens que nous sommes, nous organisons le jeudi 15 juin 2006 à 20h00, à la maison de quartier Jean Moulin (quartier Vauguyon, au Mans), une conférence/débat ouverte à tous, sur le thème de la prévention et de la société qu’on nous prépare, si nous laissons avancer ce projet de loi à caractère sécuritaire... Pour animer la rencontre, nous proposons des interventions d’un médecin psychiatre, membre de la ligue des droits de l’homme, d’un représentant de l’Association Nationale des Assistants de service Social. Cette liste n’est pas exhaustive, nous recherchons d’autres intervenants éventuels.

Venez donner votre point de vue, écouter nos échanges. Nous voulons vivre dans une société respectueuse de l’intégrité des personnes et des libertés individuelles. Nous voulons trouver des solutions dans le champ de la prévention et de l’accompagnement des personnes plutôt que dans le répressif et le sécuritaire.