compte rendu de notre réunion de rentrée (20/09)

les vacances sont finies...

mardi 21 septembre 2004


C’est au nombre de 16 que nous nous sommes retrouvés ce lundi 20 septembre pour cette réunion de rentrée... Etaient représentés la DPASS (vendôme, blois agglo, contres), le SPS de l’ACESM, la CAF, la MSA et le CIAS de Vendôme.

Nous sommes revenus sur la rencontre organisée cet été avec le maire de Vendôme pour aborder entres autres sujets la question du « comité de concertation ». Aujourd’hui rien n’a été éclairci, nos questions relatives à la mise en place de cette instance restent sans réponse, et les éléments que nous avons en notre possession seraient plutôt en contradiction avec les paroles des élus rencontrés... Personne ne sait qui participera à cette réunion, quel sera l’odre du jour ni s’il s’agit d’invitation ou de convocation... mais à priori une date serait fixée fin septembre. A confirmer, tout comme le positionnement institutionnel des structures concernées...

Second point l’appel du collectif national unitaire qui invite les différents collectifs, associations, syndicats,... (créés autour de la lutte contre le projet de loi « prévention de la délinquance ») à se rencontrer le samedi 2 octobre 2004 à Paris pour :
- partager les informations et les expériences
- coordonner les actions
- amplifier les mobilisations Nous allons constituer une délégation (maxi 5 personnes, peut être moins, on attends des infos de l’organisation) mais pour l’instant sont pré-inscrits (attention le message est codé pour se protéger des RG qui liraient ce mail) : Pascal B. de Vendôme (CIAS), Nicolas G. (SPS de l’ACESM), Phillipe L. (DPASS, mais il n’est pas encore au courant !), bref l’équipe n’est pas encore définie. Il faudrait simplement qu’elle soit représentative de la diversité des membres du collectif. Si vous êtes intéressé(e) et disponible la journée du samedi appelez le 06 61 46 27 25.

Dernier point, nous avons fixé la prochaine date de rencontre du collectif : jeudi 7 octobre à 18H30, nouvelle bourse du travail à Blois. Ordre du jour : retour de la délégation parisienne et organisation de la « résistance », car il est confirmé que le texte législatif sera présenté au parlement en fin d’année...