Un Collectif Anti-délation se crée sur le 92

mercredi 21 février 2007


TRAVAILLEURS SOCIAUX !!!

Le projet de loi relatif à la « prévention » de la délinquance sera très certainement adopté le 22 février par le parlement.

LA RESISTANCE S’ORGANISE

Un Collectif Anti-délation se crée sur le 92

Sous la pression des associations d’usagers et des organisations professionnelles, le ministre de l’intérieur a proposé aux députés de «  retirer du projet de loi sur la prévention de la délinquance les dispositions relatives aux hospitalisations d’office », ce qu’ils ont fait. C’est une victoire… Ne lâchons rien !

Ce projet de loi liberticide s’attaque aux fondements de l’action sociale et éducative, il fragilise la position des travailleurs sociaux dans leur fonction en remettant en cause le secret professionnel et la relation de confiance avec les jeunes et leur famille. Il affaiblit encore un peu plus notre société en faisant des citoyens les plus en difficulté, des coupables potentiels.

Continuons à dénoncer ce projet de loi et envisageons ensemble

- les moyens de ne pas appliquer cette loi et limiter les dégâts que cela peut générer
- lutter contre la réforme de l’ordonnance de 45 qui accroît la pénalisation des jeunes
- faire valoir les droits des usagers de nos institutions dans le respect de la loi de 2002

Réunion le Mardi 13 mars 2007 local de la FSU à Nanterre 3 bis rue Waldeck Rochet (RER Nanterre ville) 18 H 00

Nous organiserons le soutien aux salariés d’une association de prévention spécialisée d’ores et déjà menacés dans leur emploi, sous la pression du Conseil général, pour avoir défendu, sur leur temps privé, le droit à la scolarité et à l’éducation de jeunes exclus du collège. Demain, parce que vous aurez fait le choix, de l’éthique, de l’éducatif, ou de l’humain… cela pourra être vous !

Pour contacter le collectif Anti-délation 92 : antidelation92 yahoo.fr

Soutenu par le COLLECTIF NATIONAL UNITAIRE : CGT, FSU, Solidaires, LDH, SUD Santé-Sociaux, SUD C-T, SNPES-PJJ, SNEPAP, SNUAS-FP, SNU-Clias, SNES, SNUIPP, SNMPMI, Syndicat de la Magistrature, Syndicat des Avocats de France, Union Syndicale de la Psychiatrie, Syndicat National des Psychologues, CNT, A.C. !, Collectif des Etudiants en Travail Social,…