Tract pour la manif du 14 décembre et info pour la prochaine réunion

mercredi 24 novembre 2004

Pour la préparation de la manifestation, la réunion est déplacée le 2 décembre 2004 à 18h à la bourse du travail. Faites passez l’information merci.

La mise en page du tract n’est pas celle préparée, la CFDT et les étudiantes de l’Irtess possèdent les originaux. Vous pouvez vous adresser à ces derniers et à la bourse du travail (où quelques tracts seront déposés) pour en obtenir.


Collectif des Travailleurs sociaux et Etudiants en travail social de Côte d’Or contre l’avant-projet de loi Sarkozy

APPEL A LA MOBILISATION MARDI 14 DECEMBRE 2004 A 14 H DEVANT LA PREFECTURE DE DIJON !

Le collectif 21, constitué de travailleurs sociaux syndiqués (CGT,UNSA,FSU,CFDT,FO,Syndicat de la Magistrature) ou non-syndiqués et étudiants en travail social, lutte contre l’avant-projet de loi sur la prévention de la délinquance et appelle à la mobilisation. Aujourd’hui, le projet est toujours d’actualité quoiqu’en disent officiellement certains politiques. Loin d’attendre le vote de cette loi, certains décideurs prennent les devants.

A Lille, un éducateur est placé en garde à vue pour n’avoir pas donné le nom d’une personne sans-papiers qu’il recevait dans le cadre de son travail.

Par ailleurs, après décision du Conseil Général de la Marne, des fiches nominatives très précises (état civil, revenus des foyers, problèmes d’alcoolisme, de toxicomanie, éducation des enfants, absentéisme scolaire...) sur les personnes en demande d’aide ont été mises en place et imposées aux travailleurs sociaux à Vitry-le-François. Dans cette même ville, Dominique De Villepin a déclaré le 06 septembre 2004, lors d’une allocution publique, que de nombreux projets verront prochainement le jour dans le cadre de ce plan pilote. Le collectif de la Marne a décidé de se porter partie civile dans le cadre d’une procédure judiciaire au titre de la loi « Informatique et Libertés » contre cette expérimentation et ses effets liberticides.

A ce jour, il semble que cet avant-projet de loi doit être présenté au Conseil des Ministres en décembre 2004, et début janvier 2005 à l’Assemblée Nationale. C’est pourquoi le Collectif National Unitaire appelle à une manifestation dans toute la France le 14 décembre 2004 (préavis de grève déposé par les syndicats).

Nous, Collectif 21, organisons un Rassemblement ce mardi 14 décembre 2004 à 14 heures devant la Préfecture de DIJON.

Il est important de nous mobiliser !

Diffusez l’information autour de vous et venez nombreux !

Pour une action symbolique, nous demandons à chaque participant d’apporter une photocopie de son diplôme barré de la mention « Non à la Délation ! ». Nous les déposerons en signe de protestation au Préfet.