Tract commun Bruit Qui Court et Résistance à la Délation et clip « Les gens bien » de Bruit Qui Court

lundi 17 mai 2010, par Collectif toulousain

Clip « Les gens bien » visible sur le myspace de RAD 31 :

http://www.myspace.com/resistance31

Myspace de Bruit qui Court :

http://www.myspace.com/bruitquicourt


« Le mot résister doit toujours se conjuguer au présent. » Lucie Aubrac

« Dénoncer est un devoir républicain. » Frédéric Lefebvre porte parole de l’UMP

Résister. Résister aux lois d’un autre temps, résister au silence voulu et imposé. Ils rêvent d’un monde silencieux et sous surveillance vidéo où dénoncer redevient honorable et où les artistes et les militants sont priés de se taire. Ils accroissent le contrôle social, développent les logiques de contention de population, instrumentalisent le travail social et le transforment en agent policier. Ils explosent leurs chiffres de reconduites aux frontières et ferment une à une les salles de spectacle. A nous de montrer que nous refusons, que nous résistons et que nous proposons.

Les projets entre le collectif résistance à la délation et Bruit Qui Court s’articulent autour d’une même envie, l’envie de se faire entendre. Proposer une alternative, ramener le questionnement social et politique dans les salles de spectacle, mettre en lumière le combat contre les lois liberticides. Ici il n’est pas question de soutien mutuel mais véritablement de combat commun avec en mai 2010, la sortie d’une compilation « résistance à la délation » comptant une vingtaine d’artistes et des morceaux inédits.

Le collectif résistance à la délation est créé en janvier 2004, il informe la population et mobilise contre les dangers et dérives de la loi Prévention de la Délinquance (loi PLD du 5 mars 2007). Aujourd’hui, il exige l’abrogation de la loi et prévoit d’organiser la désobéissance face à cette logique sécuritaire et de contrôle social. Soutenu par différentes organisations syndicales, associations, collectifs, il est composé de citoyen/nes et de professionnel/le/s du secteur social, éducatif et de la santé.

http://antidelation.lautre.net http://www.myspace.com/resistance31

Bruit Qui Court : Fort, brut et sans concessions, BQC engage le combat. Après plus d’une centaine de concerts à travers l’hexagone, et ces travers, le groupe affiche aujourd’hui une sensibilité rageuse. Dans l’écrin d’une intelligence de la vie communicative, les cinq individualités forment un tout percutant. Affranchis des carcans de la chanson pop trop consensuelle et des étiquettes, trop petites. Les cinq musiciens ont forgé sur la route, au plaisir des rencontres, le son d’une alternative avec le Ministère des Affaires Populaires (M.A.P.), Loïc Lantoine, Les Beautés Vulgaires, Uncommonmenfrommars, L’Air de rien, Les Malpolis, Camel et On, Face-B, Quilapayun, Origines contrôlées et des centaines de groupes indépendants en résistance.

www.myspace.com/bruitquicourt

Documents joints