Toulouse : une rumeur au service des expulsions...

Action d’information ce vendredi 22 avril 05

mercredi 20 avril 2005, par Collectif toulousain

Non au fichage de sans-papiers ! Non à l’attitude préfectorale !


Suite à la fausse rumeur qui a couru fin mars sur les régularisations à la Préfecture de Haute-Garonne, celle-ci a « traité » plus de 950 dossiers de demande dans une urgence difficilement compatible avec un examen sérieux.

Résultat : fichage de tous les sans-papiers venus en toute confiance et 140 expulsions à court ou moyen terme (arrêtés de reconduite à la frontière, notifications d’avoir à quitter le territoire), en attendant d’autres.

Voici la réponse de l’administration de la République à la détresse de ces hommes, ces femmes, ces enfants : Ils réclamaient la citoyenneté, on les fiche et on les chasse !

Le collectif toulousain “Résistance à la délation” dénonce - avec de nombreuses organisations - ces pratiques de la Préfecture de Toulouse, qui pourra dés l’année prochaine expulser jusqu’à 3500 personnes par an (par l’augmentation envisagée de la capacité du centre de rétention).

Le collectif a donc décidé d’informer les voyageurs de l’aéroport Toulouse-Blagnac sur les expulsions envisagées.

Rendez-vous demain vendredi 22 avril, à 18h, devant le hall de l’aéroport (au rez-de-chaussée, entre le parking et le bâtiment).