Toulouse : action le jeudi 24/06

La société de délation toujours à nos portes

mercredi 23 juin 2004, par Collectif toulousain

LE GOUVERNEMENT MAINTIENT LE PROJET DE LA LOI DE « PREVENTION DE LA DELINQUANCE » ET SES EXPERIMENTATIONS


Depuis des mois, des professionnels du champ social, médico-social et éducatif et des citoyens se mobilisent contre le projet de loi « prévention de la délinquance »,. Malgré cela, le Ministre de l’intérieur Villepin a confirmé début juin, devant l’Assemblée Nationale, la finalisation de ce texte liberticide et anti-démocratique, sans en modifier le fond, et sa présentation avant la fin de l’année.

De même, après s’être engagé à détruire les fiches, le Président du Conseil Général de la Marne, organise une grande foire aux supposés délinquants aujourd’hui 23 juin 2004 : Les structures qui avaient été destinataires de la « fiche » devront envoyer leur représentant avec leurs dossiers ou leurs fiches sous le bras !

Refusons ces politiques sécuritaires et l’instrumentalisation du social. Plus que jamais la résistance à la délation institutionnalisée est à l’ordre du jour.

Le Collectif toulousain « Résistance à la délation » prévoit UNE ACTION SYMBOLIQUE ET INFORMATIVE demain, jeudi 24 juin 04. Rdv à 12h15, pl. Esquirol (au niveau du kiosque)