Sortie de la 2éme compil Résistance à la Délation !

Le collectif toulousain Résistance à la Délation et de nombreux artistes se rejoignent à nouveau sur le terrain de l’engagement militant et musical avec la sortie de cette 2éme compilation de soutien.

lundi 17 octobre 2011, par Collectif toulousain

FERMIN MUGURUZA / HIGH TONE / MELL / LA RUE KETANOU / ZENZILE / LA RUDA / LES HURLEMENTS D’LEO / COLOR HUMANO / UN AIR DEUX FAMILLES / PIGALLE / ZEP / CHINESE MAN / SIDILARSEN / SYRANO / TAGADA JONES / L’AIR DE RIEN FEAT. LES OGRES DE BARBACK / THE HYENES / HK & LES SALTIMBANQUES / TAMARA / ALEE / TRAFIKO / MR LE DIRECTEUR / LOS RASKAÏ / PLACE DES ARTS / NOUVEL R / BUBBLIES / UNITE MAU MAU / EN EAUX TROUBLES / LA WEC FAMILY / CHARLY FIASCO FEAT. BRIXTON ROBBERS / DUVAL MC


Voir en ligne : Ecouter et télécharger librement la compil 2

A Toulouse

Le 17 octobre 2011

La mairie de Toulouse applique la loi Prévention de la Délinquance…

Depuis janvier 2004, le collectif Résistance à la Délation informe la population et mobilise contre les dangers de la loi Prévention de la délinquance (loi PLD du 5 mars 2007) initiée par N. Sarkozy.

Aujourd’hui, contribuant à un réseau de vigilance, il participe à la désobéissance face à son application et se bat contre les logiques liberticides et sécuritaires de contrôle social. A Toulouse, le collectif a rencontré à trois reprises (fin 2009 et avril 2010) l’élue municipale en charge de l’Action Sociale, de la Politique Jeunesse et de la Prévention de la Délinquance.

Il demande une délibération en conseil municipal pour la non application de la loi.

Le collectif questionne en effet la municipalité sur sa politique de prévention de la délinquance qui fait désormais office de politique Jeunesse en direction des quartiers toulousains et sur ses engagements pris aux dernières municipales (mars 2008) :

- contre la loi Prévention de la délinquance
- contre le fichier Base élèves
- contre la vidéosurveillance

Voir le « Débat Municipales/Mars 08 Salle Sénéchal » :http://tvbruits.org/spip.php?article870

Le 10 mai 2010, il a interrogé par courrier l’élue rencontrée sur ces questions d’orientations politiques, la loi PLD sous-tendant un projet de société sécuritaire et répressif. Ce courrier a été diffusé à l’occasion de la sortie de la première compilation Résistance à la Délation. http://compilationrad.free.fr

A ce jour, le collectif n’a toujours pas reçu de réponses ....

Contre les dangers sécuritaires de la loi Prévention de la délinquance, une trentaine d’artistes musiciens soutiennent le combat du Collectif Résistance à la Délation-31 et se mobilisent en participant à la nouvelle compilation Résistance à la Délation et à des évènements militants.

Portfolio