Semaine d’action dans la marne

jeudi 25 janvier 2007, par Nath


Pour la semaine d’action, le Collectif marnais a choisi de sensibiliser la population plus particulièrement sur un aspect du projet de loi de prévention de la délinquance, à savoir « base-élèves » (article 9 du PLPD).

Nous distribuons donc des tracts aux parents d’élèves à la sortie des écoles de Reims et Châlons-en-Champagne. Cette action s’avère fructueuse, les parents se montrant intéressés, demandeurs d’informations et réactifs comme vous pourrez le constater là : http://lorraine-champagne-ardenne.france.3.fr/videojt/ choisir dans « Editions locales » : champagne info. L’édition du mercredi 24 janvier débute sur cette action.

Par ailleurs, nous avons interpellé la CAF de la marne par une Lettre Ouverte soulignant la contradiction entre la position de la CNAF (qui a récemment émis des réserves sur le projet de loi de prévention de la délinquance) et l’attitude de la CAF marne, il y a 2 ans, qui avait remis, sans sourciller, des informations sur les allocataires de Vitry-le-François, par voie de fiches, dans le cadre de l’expérimentation à ce projet.

D’autres actions sont prévues.

Ci-joint le tract « base-élèves ».

Documents joints