Se réunir le 19 avril pour préparer la riposte !

à tous les travailleurs sociaux de l’Ardèche

lundi 5 avril 2004


Le 17 mars, nous étions près de 15 000 travailleurs sociaux dans la rue à Paris et des milliers en province pour affirmer notre refus de collaborer à une politique qui remet en cause fondamentalement nos professions d’accompagnement et de prévention.

L’avant projet de loi de prévention de la délinquance initiée par monsieur le ministre de l’Intérieur amalgame pauvreté, délinquance, prévention et répression.

Nous avons toujours défendu le droit au respect de la vie privée des personnes que nous rencontrons. Nous devons continuer à croire aux idéaux qui nous ont conduit à choisir notre profession et dire notre opposition à tout projet qui serait en contradiction avec notre éthique. Nous voyons tous les jours les dérives liées à l’absence de discrétion sur la vie des familles.

Nous avons à combattre un système délatoire qui conduira au repli des personnes les plus en difficulté.

De nombreux collectif se sont constitués en France. Un site Internet, nous permet déjà de suivre au plus près l’actualité sur ce sujet et les actions envisagées partout en France.

Nous vous proposons de venir en discuter le 19 avril prochain à 18h à l’espace Combegayre ( Aubenas 07200) et nous vous informons d’ores et déjà qu’un appel à la grève est lancé par différents syndicats et le collectif national unitaire pour le mercredi 21 avril : des manifestations seront organisées régionalement . Nous comptons sur votre présence pour venir échanger.

contacts :
- Murielle PRIVE, assistante sociale scolaire
- Gilles HELFT éducateur PJJ
- Richard NEUVILLE , conseiller en insertion

tél FSU 07 : 04 75 64 84 41


1 Message

  • Se réunir le 19 avril pour préparer la riposte !

    21 avril 2006 22:37, par Meunier Pierre

    Bonsoir, Richard. Merci de me faire passer ler infos concernant le collectif. Je n’aurais pas le dynamisme qui est le tien mais je peux être utile pour faire suivre les nouvelles. A Bientôt Pierre