SarKozy en province

lundi 4 juillet 2005

Sarkozy est venu rendre visite au Cantal le 30 juin 2005.


Environ 80 personnes se sont réunies à Aurillac entre 12h et 14h place des Droits de l’Homme, tout près du Conseil Général où il devait faire une intervention à 13h. Chacun s’était drapé de sacs poubelles pour symboliser le mépris dans lequel il tient les classes populaires qu’il veut « nettoyer ». D’autres y voient le symbole de l’ordurerie de sa pensée. Nous lui avons tant fait peur qu’il n’est arrivé qu’à 15h (à moins que ce soit un problème d’hélicoptère), alors qu’il n’y avait plus qu’une vingtaine de résistants. Le matin, il avait été accueilli à Maurs par quelques manifestants pas très contents de le voir là.

Un gars d’une vingtaine d’année a eu l’idée saugrenue de lui cracher dessus. Il s’est fait très violemment tabassé par les CRS puis emmené en garde à vue, d’où il est ressorti avec une convocation au tribunal. Il ne souhaite pas être soutenu et préfère se faire oublier.

Ce genre de rassemblement, avec distribution de tracts, ne fera certainement pas reculer Sarkozy, mais sont absolument nécessaires pour montrer qu’une résistance existe et se battra toujours contre le tout-sécuritaire populiste. Et ça fait toujours plaisir (dons ça motive et mobilise) de voir qu’on peut rassembler du monde en peu de temps.

Documents joints


1 Message

  • > SarKozy en province

    29 juillet 2005 14:34, par Zabaniet

    Bonjour
    j’ai lancé, sur la base d’une initiative citoyenne, une pétiton contre la propogande populiste de nicolas sarkozy. De droite, de gauche, apolitique, riches, pauvres, moyens, si vous avez un accés a internet, vous pouvez vous unir autour du « refus de nicolas sarkozy » comme futur candidat aux fonctions, comme futur naufrageur de la France, futur bascule vers une société de méfiance de défiance, de répression, de délation....

    Rejoignez le mouvement.....

    Voir en ligne : Non A Nicolas Sarkozy !