SUD SANTE SOCIAUX - appel à la greve ANTIDELATION le 5 novembre à TARBES

lundi 18 octobre 2004


Le 5 novembre a lieu à Tarbes, les Assises du grand Sud Ouest pour la Prévention et la Sécurité. Un appel est lancé par le collectif « anti-délation » de Toulouse et des Hautes Pyrénées pour une mobilisation ce jour là. Cet appel sera relayé par le collectif national unitaire. Pour Sud Santé-Sociaux, dans la continuité des mobilisations de Chambéry et de Vitry le François, il est primordial que les salariés du secteur social se fassent entendre à ce sujet (voir pour ceux qui n’ont pas suivi le film la rubrique « social » sur le site fédéral (www.sud-sante.org). Sud appelle les équipes du grand Sud Ouest, c’est à dire de Bordeaux à Marseille (sans exclure les autres qui veulent s’associer à cette mobilisation) à participer à ce rassemblement. Un préavis de grève sera posé par la Fédération pour les socio-éducatifs du public (rappel : pour le secteur privé il n’y a pas de préavis à déposer, mais les DS doivent informer leur employeur sur cet appel à la grève).


2 Messages de forum

  • Messieurs,

    Directeur prévention sécurité dans les hauts-de-seine, pratiquant les GLTD depuis quelques années, je puis vous affirmer qu’un travail de secret partagé ne peut que permettre l’amélioration de situations de détresse et ce, dans l’intérêt des enfants et des familles.

    Arrêtez donc de dévoyer les textes et les objectifs !!!

    • Monsieur,
      Savez-vous exactement ce que demande le maire de Tarbes lors de ces réunions de travail ???

      Nous ne refusons pas de travailler en coordination afin de répondre au mieux aux problématiques des personnes que nous rencontrons.

      Par contre nous refusons catégoriquement de partager des informations nominatives avec la police, les transports urbains et les bailleurs sociaux.

      Marlène éducatrice de prévention, collectif marnais.