Réunion du CYVIC le 7.02.07.

lundi 29 janvier 2007, par Collectif CYVIC


La prochaine réunion ouverte du CYVIC se tiendra :

Mercredi 7 février à partir de 20 H 30

Salle Biraud 68 rue Bourgoin à ACHERES

Nous pourrons notamment faire le point sur la semaine d’action contre le Projet de loi de prévention de la délinquance, et sur les perspectives...


Au préalable, un premier point sur la réunion publique d’info/débat du 26 janvier au soir, organisée par la LDH et le CYVIC à Mantes La ville, avec la participation de Bruno Percebois :

Une quarantaine de participants et un bilan globalement positif.

Le public était composé de professionnels, de militants et d’élus locaux. Le maire de Limay, et le premier maire adjoint d’Achères était notamment présents. Pour rappel, ces deux communes ont signé une motion contre le Projet de Loi de Prévention de la Délinquance en Conseil Municipal . Les grands absents étaient les journalistes de la presse locale malgré des engagements de certains…

Cette réunion a permis un échange riche, et le réseau yvelinois s’accroît d’une quinzaine de contacts. Enfin, suite à des échanges avec des élus communistes, une rencontre avec MG BUFFET pourrait être organisée avec des membres du CYVIC lors de sa prochaine venue dans les yvelines.

Un des constats qui émerge de cette réunion est la difficulté de faire sortir l’information du cercle habituel d’initiés, de militants et de professionnels...

Documents joints