Réunion de rentrée du Collectif 49 contre le Tout-Sécuritaire

lundi 19 septembre 2005


Réunion de rentrée du Collectif 49 d’Information et d’Actions contre le Tout-Sécuritaire le Mercredi 7 septembre à 18h00, Bourse du travail à Angers

ORDRE DU JOUR :

Journée d’action et d’information

à déterminer pour la 1ère quinzaine d’octobre (si possible, bien sûr selon les disponibilités des intervenants).

Quelques pistes proposées à la dernière réunion du 1er juin 05 : l’après-midi Rassemblement, Rencontre des Angevins et appel à la Conférence-Débat du soir avec si possible :

- Evelyne SIRE-MARIN, vice-Présidente du Syndicat de la Magistrature —> point sur les contacts établis par Gwën, Guillaume et Didier.

- un représentant du M.I.B., avec info et appel aux gens des quartiers d’Angers —> point sur contact proposé par Nathalie

- un représentant d’AC ! —> point avec un adhérent d’AC ! Angers

- un avocat —> point du contact de Pierre avec Maitre Guyon

- choix d’une salle bien placée et assez grande sur Angers —> voir avec ATTAC49 ou une autre association membre du Collectif pour bénéficier d’une salle. Car pour l’instant le Collectif n’a pas de droit d’usage, seules les associations 1901 angevines déclarées peuvent bénéficier deux fois par an du prêt d’une salle.

- coût financier : quelle prise en charge des déplacement des conférenciers, autres

le Collectif demande à tous ses adhérents et sympathisants et à toutes les organisations et réseaux qui soutiennent cette résistance au Tout-Sécuritaire, de se retrouver pour mener à bien cete action.

lettre aux maires et élus :

Un courrier sera adressé à tous les Maires du département, mais aussi les parlementaires, pour les interpeller, pour sonder leur niveaux d’information, leur avis sur la question des lois sécuritaires et notamment celle qui les met au coeur du dispositif de fichage. Nous avons décidé de nous partager le travail par arrondissement : un tableau avec 170 mèls devrait nous faciliter la tâche pour l’envoi :

- pour Angers/contact : à complèter
- pour Cholet/contact : Marie-Claude
- pour Saumur/contact : Guillaume, Didier
- pour Segré/contact : Gwénaël

L’envoi sera couplé avec une Conférence de Presse. La Date reste à fixer. Elle pourrait se faire un peu avant notre journée d’actions, à rediscuter.