Réunion d’information et de débat le 18 mai

Co-organisée avec le Collectif Toulouse Libertés

vendredi 30 avril 2004, par Collectif toulousain


Collectif Résistance à la délation www.abri.org/antidelation - antidelation.tlse abri.org

Collectif Toulouse Libertés www.truc.abri.org/libertes - toulouse.libertes abri.org

LE GOUVERNEMENT POURSUIT SA GUERRE CONTRE LES PAUVRES, LES LIBERTES ET LE SOCIAL

Depuis plusieurs mois, le gouvernement poursuit une politique sécuritaire, entre autres par le biais de textes portant gravement atteinte aux libertés : loi SARKOZY sur la sécurité intérieure, loi PERBEN sur la criminalité organisée, loi sur le droit d’asile, loi sur le statut des étrangers, projet sur la prévention de la délinquance…

Cet arsenal répressif constitue un déclaration de guerre contre les pauvres, les libertés et le social. Ainsi, dans plusieurs cas, ce sont des militants, des grévistes, des défenseurs de droits qui son visés, comme à Marseille (inscription au fichier des empreintes génétiques) ou Lille (aide au séjour d’étrangers).

L’information, la mobilisation de toutes et tous sont nécessaires pour s’opposer à ces lois et organiser la résistance à leur application.

REUNION PUBLIQUE D’INFORMATION ET DE DEBAT Ces lois contre les libertés Mardi 18 mai 04 20h30 – Bourse du Travail (pl. St. Sernin)

TOULOUSE LIBERTES : informe et sensibilise sur les lois liberticides, afin de susciter une réaction contre la logique sécuritaire amenée par les gouvernements successifs RESISTANCE A LA DELATION : contre le projet de loi “prévention de la délinquance”