Rassemblement CG92 du 30 mars 2007

Communiqué du Collectif Anti-délation 92

mardi 3 avril 2007

Nous étions une centaine ce matin d’Assemblée Départementale et « lui » s’est fait porter absent…


COMMUNIQUE DU COLLECTIF ANTI-DELATION 92 (CGT, FSU, SUD SANTE SOCIAUX)

Depuis 9h30 ce vendredi 30 mars 2007, une centaine de citoyens et professionnels ont manifesté pour dénoncer l’application de la loi dite de « prévention » de la délinquance.

Les membres du collectif anti-délation 92 ont exigé d’être reçus par monsieur Sarkozy. Ce dernier a fait preuve d’une attitude méprisante puisqu’il n’a pas daigné répondre à notre demande d’audience, se faisant porter absent ce jour d’Assemblée Départementale sur le vote du budget.

Quel intérêt porte réellement M. Sarkozy aux questions relatives à l’action sociale, à ses acteurs et à ses bénéficiaires ?

Mépris encore et inquiétude aussi puisque les conseillers généraux de sa majorité, pourtant bel et bien concernés par les missions de l’ASE, de l’éducation nationale du second degré etc… se sont déclarés incompétents pour aborder ces questions là avec des professionnels de terrain et des citoyens.

Une délégation a enfin été reçue vers 13h par M. Cesari, directeur du cabinet de M. Sarkozy. « L’audience » a duré 15 minutes ! M. Cesari était uniquement chargé d’écouter nos revendications, de les prendre en note et de les transmettre…

Nos revendications ont été les suivantes :

- l’abrogation de la loi dite de « prévention de la délinquance »,
- l’assurance qu’aucune sanction disciplinaire ne sera prise à l’encontre des travailleurs sociaux qui refusent la délation,
- la demande de moyens supplémentaires pour appliquer une véritable politique de prévention.

Le collectif anti-délation 92 a, par ailleurs, réaffirmé son appel à la désobéissance civique et le refus de tout partage d’information concernant les usagers.

M. Cesari nous a assuré que M. Sarkozy répondrait au collectif anti-délation 92…

Dans tous les cas, la mobilisation continue !

Le collectif anti-délation 92 s’engage à poursuivre son travail d’information et de mobilisation auprès des citoyens et professionnels.

---------------------------------------------------------Le collectif anti-délation 92.—

Contacts et pétition :

antidelation92 yahoo.fr

http://www.abri.org/antidelation/

COLLECTIF NATIONAL UNITAIRE : CGT, FSU, Solidaires, LDH, SUD Santé-Sociaux, SUD C-T, SNPES-PJJ, SNEPAP, SNUAS-FP, SNU-Clias, SNES, SNUIPP, SNMPMI, Syndicat de la Magistrature, Syndicat des Avocats de France, Union Syndicale de la Psychiatrie, Syndicat National des Psychologues, CNT, A.C. !, Collectif des Etudiants en Travail Social…

Documents joints