Rappel : à ANGERS, jeudi 27 septembre à 20h15, soirée d’information contre le tout-sécuritaire, avec Projection du film « BRAZIL » suivi d’un Débat avec Alain BUZARE Psychiatre et des membres du Collectif.

samedi 6 octobre 2007


Soirée contre le tout sécuritaire autour du Film Brazil

Jeudi 27 septembre, Séance à 20 H 15 aux 400 coups

Depuis plusieurs années les gouvernements successifs relayés par les administrations et certaines collectivités locales, mettent en place des dispositifs qui visent à renforcer le contrôle social et la pénalisation des populations les plus précaires (travailleurs pauvres, chômeurs, rmistes, SDF, sans papiers) afin de maintenir un ordre inégalitaire.

Le film Brazil de Terry Gilliam nous entraînera dans ce que notre société est en passe de devenir : une société sécurisée, bureaucratique, gouvernée par un état autoritariste, où l’individu pétri d’individualisme n’est plus qu’un rouage du système. Dans ce monde sous haute surveillance, il ne reste plus à Sam, le héros du film, que ses rêves pour retrouver autonomie et humanité ….

Suite à la projection, nous vous invitons à vous informer et à débattre avec Alain Buzaré, psychiatre, ainsi qu’avec les membres du collectif contre le tout sécuritaire 49.

Face à l’avalanche de lois sécuritaires et la logique de contrôle social, réagissons !

Place à 4, 30 € en passant par le collectif Contact collectif : cvacts49 free.fr Tel/Fax : 02 41 68 36 57