Préavis de grève 23 janvier

SNU-CLIAS/FSU

lundi 15 janvier 2007, par Hervé


Paris le 15 janvier 2007

Objet : préavis de grève 23 janvier 2007

Monsieur Christian Jacob Ministre de la Fonction Publique 72, rue de Varenne 75700 PARIS

Monsieur le Ministre,

Le sénat à voté jeudi 11 janvier en deuxième lecture le projet de loi de prévention de la délinquance. Ce texte devrait être prochainement examiné à l’Assemblée Nationale.

Depuis plus de trois ans le Collectif National Unitaire de Résistance à la Délation (C.N.U.) regroupant les principales organisations syndicales, dont le SNU-Clias ainsi que plusieurs associations et collectifs se mobilise contre le projet de loi de prévention de la délinquance.

En effet ce projet de loi ne contient aucune mesure en terme de prévention. Au contraire c’est un texte qui inscrit la suspicion à l’égard de toutes personnes en demande et en recherche d’aide, et qui d’autre part étend la répression à divers aspects de la vie quotidienne.

Ce projet de loi accentue de plus, la dégradation des conditions d’exercice des professionnels du travail social et médico-social, de la santé, de l’éducation, de la justice et qui subordonne les professionnels, de l’aide et de l’accompagnement des personnes en difficultés, à des fonctions de police des familles. Ce texte vise à instrumentaliser ces professionnels en dévoyant leurs missions à des fins de sécurité public. Par la remise en cause d’un de leur outil, le secret professionnel, contenu dans ce texte, il hypothèque de fait le travail de confiance qui s’établit dans la durée entre ces professionnels et les personnes qui les sollicitent.

Aussi notre syndicat présent dans les 3 Fonctions Publiques dépose un préavis de grève pour le journée du mardi 23 janvier 2007, temps fort de la semaine de mobilisation unitaire initiée par le C.N.U.

Nous vous demandons d’intervenir pour le retrait de ce texte dangereux, et pour que soit accordé les moyens d’assurer une véritable prévention à l’exclusion par l’accès de tous aux droits sociaux fondamentaux.

Veuillez agréer, Monsieur le Ministre, l’expression de nos salutations distinguées

Pour le SNU-CLIAS/FSU Hervé HEURTEBIZE

Membre du bureau du syndicat 06.82.96.67.30

Documents joints