Pour Kadijat et Magomed

mercredi 6 juin 2007

Le collectif du personnel, des parents d’élèves et des élèves du lycée Brocéliande à Guer (56) (Association SAMBRANA ; FCPE ; Femmes solidaires ; SDEN CGT ; SGEN CFDT ; SNES FSU ; SNFOLC ; UNSA ; RESF)

Pour Kadijat et Magomed, soyons présents le jeudi 14 juin à partir de 10H 00 devant le Tribunal administratif (3 contour de la Motte à coté de la piscine Saint Georges) à Rennes

Ils sont toujours en danger le tribunal administratif doit se positionner sur notre demande d’annulation.


Vous êtes déjà au courant que Khadijat et Magomed sont menacés d’expulsion. L’affaire arrive à un moment déterminant qui est le jugement au Tribunal Administratif. Selon ce que prononcera le juge, ils seront ou non expulsés. Il faut donc venir nombreux pour les soutenir. Notre mobilisation confirmera une fois de plus notre volonté de les voir rester ici. Notons aussi que cette expulsion serait en contradiction avec les propos de Monsieur Sarkozy invitant les femmes martyrisées, abusées, etc. à se réfugier en France. Depuis plus de deux mois les actions se sont multipliées (2 manifestations d’élèves à Guer, concert à Carentoir, rassemblements devant la préfecture, point de rencontre tous les samedis à Carentoir, match de foot en soutien…). La cause de Khadijat et de Magomed a reçu le soutien des municipalités de Carentoir, de Guer et de certains Conseillers Généraux du Morbihan, du Député de la Circonscription de Ploërmel, du Président de Région et Député de Lorient, du Député Européen de Quimper et de la Sénatrice du Morbihan.

Venez nombreux et signez la pétition en ligne !

Déjà plus de 4000 signatures (papier et en ligne) http://www.educationsansfrontieres.org/spip.php?article4761

Comment venir ? : Au moins un car sera affrété au départ devant lycée Brocéliande à Guer (Coëtquidan) le 14 juin à 8H30 (tarif 5 € maximum)

Pour s’inscrire et mettre en place les moyens de transports nécessaires, vous pouvez appeler le 06 33 10 45 06 ou au 06 20 97 49 56, en laissant votre nom éventuellement un numéro où vous rappeler. Pour ceux qui se sont déjà inscrits auprès des responsables du collectif, ce n’est pas la peine d’appeler. Pour plus d’infos : http://nonauxexpulsions.over-blog.com/