PROCHAINE REUNION : Jeudi 4 Janvier à 18h00, Café Oh Puces

Préparation du DEBAT PUBLIC d’ANGERS du Mardi 16 JANVIER 2007 à 20h30, Salle Thiers-Boisnet

mercredi 27 décembre 2006


PROCHAINE REUNION, Jeudi 4 Janvier à 18h00. Changement de lieu pour cause de fermeture de la Bourse : c’est donc au Café Oh Puces (salle du 1er étage).

COMPTE-RENDU DU 19 DECEMBRE 2006

13 présents, dont la FSU-AS Scolaire, la CGT CG, SUD Santé Sociaux, AC ! Angers, des professionnels de l’Education Nationale, de la Mission Locale Angevine, des étudiants et des individuels.

Bonne nouvelle : Aude GUYARD, nouvelle vice-présidente du C.E.T.S.A. (Collectif des Etudiants du Travail Social Angevin) qui regroupe plus de 900 étudiants des écoles de moniteurs et d’éducateurs spécialisés (IFRAMES), d’assistants sociaux (ENSO) et de conseillères en économie familiale (IFORIS), nous informe qu’après réorganisation, le CETSA va reprendre une place active au sein de notre Collectif anti-sécuritaire. Pout tout contact : CETSA49 yahoo.fr

Table d’INFO du samedi : Une permanence avec information, affichage et distribution de tracts se déroule depuis début décembre, tous les samedi de 14h30 à 15h30, à l’angle de la rue Lenepveu et de la Place du Ralliement. La prochaine aura lieu samedi prochain 23 décembre. Merci à chacun-e- de participer à cette permanence à tour de rôle. Il y aura relâche le samedi 30 décembre !

DEBAT PUBLIC d’ANGERS, Mardi 16 JANVIER 2007, à partir de 20h :
- Tous les coup de mains sont les bienvenus-

La Mairie d’Angers nous met à disposition la Salle Thiers-Boisnet le Mardi 16 Janvier 2007, à partir de 19h

Nous demandons à chacun-e- d’activer ses réseaux pour proposer des intervenants d’horizons différents si possible. Merci de nous le communiquer au plus vite sur le cvacts49 free.fr ou par téléphone au 02 41 68 36 57. Nos collègues de la PJJ essaient de trouver un magistrat, deux intervenants de Mûrs-Erigné seraient prêts à revenir si besoin.

Un lien est établi avec l’Espace Ethique Angevin qui organise plusieurs conférences-débat au Lycée Joachim du Bellay sur le thème du sécuritaire. La prochaine : « Les techniques sécuritaires nuisent-elles gravement aux libertés individuelles », le jeudi 11 janvier, avec Denis Duclos, sociologue, directeur de recherches au CNRS à Amiens, entrée libre avec participation de 5€. Une invitation est adressée par Didier au Maire d’Angers pour participer au débat.

Une invitation peut aussi être adressée à chaque responsable d’associations et d’administration, dans l’optique de la préparation d’une riposte et d’une résistance, si le PDLP venait à passer.

Table de Presse : Suite au manque de Mûrs-Erigné, nous proposons l’organisation suivante, à savoir que chaque orga qui soutient le collectif anti-sécuritaire49 puisse apporter ses propres documents et ressources, avec photocopies mises à disposition du public.

Réalisation d’une compile des documents essentiels et argumentaires sur les dangers du sécuritaire et du PDLP : Marie-Claude se propose d’en faire une synthèse sous forme de press-book. Si vous avez des articles (pas trop longs) à faire partager, les adresser à : mariecr club-internet.fr

Réalisation d’une autre analyse de la presse contradictoire et favorable au sécuritaire. Un groupe de travail autour de Julien se retrouve jeudi 28 décembre : rendez-vous à 15h sur les marches du Théâtre au Ralliement. Contact : Julien 02 41 77 00 56 ou 02 41 33 83 91 ou toino25 voila.fr

Un appel à comédien est lancé pour une intervention humoristique pendant le débat, qui s’inspirerait de ces avis favorables au sécuritaire. Contact : Patricia au 02 41 76 27 22

Animation de la soirée-débat : Parce que nous ne sommes pas des tristes... et pour se donner quelques temps de respiration entre les différentes interventions, il est proposé qu’un artiste-chanteur-musicien qui partage notre lutte apporte un peu de détente sur des brèves séquences. Si vous connaissez des artistes intéressés, merci de nous en faire part : contact : Patricia au 02 41 76 27 22. Sinon, Guillaume proposera une sonorisation musicale.

Confection d’une déco mobile : Un autre groupe se retrouve le Jeudi 28 décembre en soirée contact : Soizic au soiz_circus yahoo.fr

Le CNU a décidé d’appeler pour la quatrième semaine de janvier (du 22 au 26 janvier) à une semaine de mobilisation nationale avec une journée phare de grève et de manifestation dont la forme et la date reste à préciser (réunion du CNU début janvier pour en décider). Suite à des difficultés de fonctionnement de la coordination nationale qui n’est pas suffisamment alimentée par les Collectifs départementaux, un lieu est actuellement recherché pour rassembler et mieux fédérer tous ces collectifs locaux.

Eric Bardieu propose ses compétences de création et d’animation de site internet, pour enfin mettre en place un Forum Local qui va permettre une communication directe entre tous les adhérent-e-s. Pour vous inscrire ou pour jetter un coup d’oeil, cliquez sur : http://arts.online.free.fr/phpBB2/i... Pour être guidé, demandez à Eric sur ericoprod cegetel.net

PROCHAINE RENCONTRE DU COLLECTIF : Jeudi 4 Janvier à 18h, Café Oh Puces (salle du 1er étage) en haut de la Place Imbach, car la Bourse est fermée pendant les vacances.

Bonnes fêtes de fin d’année à tou-te-s

Didier.