PROCHAINE REUNION ET PERSPECTIVES DU COLLECTIF 21

samedi 8 octobre 2005


La dernière réunion du 19 septembre 2005 nous a permis de faire le point tous ensemble... Difficile de savoir sur quel pied danser, aucune information formelle ne permet de savoir quand le projet sera porté à l’Assemblée Nationale.

Ce qui est sûr, c’est que loi ou pas sur la prévention de la délinquance, les expérimentations continuent et s’élargissent.

Plusieurs témoignages et réflexions lors de cette soirée nous ont permis de constater que la machine sécuritaire, au delà des lois déjà existantes (sécurité intérieure, perben 1 et 2...), prenait tranquillement et insidieusement sa place en Côte d’Or !!!

Diviser pour mieux régner, beau dicton s’il en est, notre décision fut alors de le contrer !

Ainsi, dans le même souci d’informer les professionnels et la population, d’interpeller toujours et encore les politiques, nous nous sommes donnés un nouveau rdv, le :

LUNDI 17 OCTOBRE 2005

A 18 Heures

A LA BOURSE DU TRAVAIL, 17 rue du Transvaal

Avec pour objectif d’apporter des articles, témoignages (écrits si possible) de ces expérimentations mises en place ou tentées en Côte d’Or. Ainsi, nous désirons pouvoir constituer un dossier pouvant donner une vue d’ensemble, une réalité de terrain à laquelle tous et toutes allons être confronté(e)s.

Nous invitons donc tout le monde à participer à cette nouvelle réunion, à savoir que les réunions se déroulent environ jusqu’à 20 heures, vous pouvez donc venir même après 18 heures. Il est important que chacun se sente la possibilité de participer selon ses posibilités.

NB : *L’APACS a aussi proposé une soirée à thème au Collectif (plus d’infos à la prochaine réunion), soirée qui se déroulera :

le JEUDI 17 NOVEMBRE 2005 à l’IRTESS de DIJON

En attendant, bonnes semaines à toutes et tous !

Le collectif des détracteurs (dixit Bénisti)