POINT D’INFO DU 28 OCTOBRE 2006

lundi 30 octobre 2006

Collectif 85 contre la Délation et la Répression Sociale Association Nationale des Assistants de Service social, ATTAC, CGT, Collectif contre la précarité, Collectif de Résistance Sociale de Fontenay-le-Comte, Ecologie Sociale, FCPE, FSU, ICEM Pédagogie Freinet, LCR, Ligue des Droits de l’Homme, No pasaran, PCF, élu(e)s la Roche Claire, Syndicat de la Médecine Générale, Union syndicale Solidaires, les Verts, et des citoyen(ne)s attaché(e)s à la démocratie.


Sarkozy a annoncé mardi dernier aux députés que son projet de loi de « prévention de la délinquance » serait examiné par l’Assemblée nationale « la semaine du 21 novembre » (source : AFP du 24/10/06).

● Site Internet du collectif : www.secteur404.com

Il est actuellement en « restructuration » - nouvelle présentation, possibilité de faire des commentaires,…- mais toujours accessible. N’hésitez pas à vous y rendre !

● Mobilisation vendéenne d’octobre :

Entre 400 et 500 manifestant(e)s le 10 octobre et 200 participants à la rencontre-débat du samedi 21. Le succès rencontré par ces deux initiatives traduit une amplification significative de la mobilisation sur le département. Un bilan complet sera fait lors de la prochaine réunion du collectif, le lundi 13 novembre, et des photos de ces deux actions seront disponibles prochainement sur le site Internet du collectif.

● Emission de radio jeudi prochain :

La prochaine Alter émission du jeudi 2 novembre, de 19H30 à 21H00, sur Graffiti FM - 88.6 ou http://www.urban-radio.com/index.php?rub=accueil - aura pour thème « Face aux lois sécuritaires, comment résister ? La désobéissance civile est-elle un moyen ? », avec de larges extraits des interventions du 21 octobre de Dominique Noguères et de Jean-Baptiste Libouban. Bonne écoute !

● Nouvelle journée nationale d’action du samedi 18 novembre :

Le collectif appelle à participer à la manifestation, organisée par le collectif du Maine-et-Loire, à 15H30 à Angers (place du Ralliement).

→NB : Organisation du co-voiturage. Merci à celles et ceux qui souhaitent participer à cette manifestation de me contacter à mon adresse email, ou d’appeler Michel au 06 71 87 74 43, si possible rapidement, de manière à pouvoir réserver un car si nous sommes nombreux.

● Prochaine réunion du collectif :

Ouverte à tous, elle se tiendra le lundi 13 novembre à 18h15, à la Bourse du Travail de la Roche-sur-Yon, 16 bd. Louis Blanc, dans les locaux de l’Union syndicale Solidaires. Une invitation avec l’ordre du jour suivra.

● Soutenir l’action du collectif :

Vous pouvez soutenir financièrement l’action du collectif en acquérant une affiche (format A3, noir et blanc, cartonnée ; prix de vente : 2 euros) et/ou une carte postale du collectif (prix de vente : 50 cts). Me contacter pour votre commande.

A bientôt.

Philippe Doreau.