On entre dans la base élèves comme dans un moulin

lundi 11 juin 2007


Le Correso (collectif rennais de résistance sociale) a eu confirmation (si besoin était) qu’il était très facile d’entrer dans le système base-élève. Lors de l’audience à l’Inspection Académique avec les parents le 30 mai dernier, Monsieur Huchet, Inspecteur d’académie-a « rassuré » les parents en affirmant que le système serait très bien sécurisé à la rentrée. Quelle légereté lorsque l’on sait que le système se remplit depuis un an déjà ! Le Correso compte, à travers la LDH, les syndicats, le MRAP, les associations de parents d’élèves, les organisations politiques etc saisir la CNIL. Des courriers sont envoyés. . Des contacts sont pris avec la presse, bien sûr !

IL est urgent d’envoyer très massivement le courrier à la CNIL. Ce courrier peut être expédier soit par des associations, organisations syndicales politiques etc et ou des individus.

(nb : nous n’avons pas volontairement mis en ligne le fichier expliquant comment entrer sur la base élèves pour des raisons evidentes. Pour plus d’infos, nous contacter)

Documents joints


1 Message

  • refuser la base eleves

    22 juin 2007 17:01

    bonjour
    je suis une maman de 3 enfants et je refuse que mes enfants soient fichié sur internet.
    je trouve ce projet honteux !!!!!!!!!!!