ORGANISONS TOUS ENSEMBLE LA RESISTANCE AU CONTROLE SOCIAL

jeudi 7 septembre 2006

Le Comité de Résistance Social vous convie à une réunion jeudi 7 septembre à 18 H 30 au café le Bijou, avenue de Muret (31) TOULOUSE


Chers signataires de l’appel à Résistance au contrôle social, adhérents et sympathisants du Comité de Résistance Social,

Notre mobilisation porte ses fruits comme je vous l’ai déjà dit courant juillet.

Outre « l’appel à l’insurrection des consciences » lancé sur le plan national et auquel nous nous sommes associés, de plus en plus d’intervenants du secteur sanitaire et social expriment leur volonté de se mobiliser contre le développement d’un contrôle social tout azimut et pour une revalorisation de nos secteurs d’activités. L’appel que nous avons lancé avant l’été rassemble plus de 50 pré signatures dont 33 sont enregistrées à l’heure actuelle et le sujet a été visité plus de 960 fois en un peu plus de 2 mois sur le forum du site Découvertes.

Des professionnels appellent de leur voeux la création d’une coordination nationale en liaison avec les organisations sydicales et professionnelles pour construire les outils de la résistance et les revendications que nous porterions tous ensemble.

C’est ainsi que nous invitons chacun d’entre vous à rentrer en contact avec les autres signataires de l’appel pour participer ou sinon organiser ensemble une réunion de rentrée début septembre. Cela nous permettra de faire, avec les collectifs et les organisations professionnelles, les militants associatifs, syndicaux et politiques un état des lieux de la mobilisation actuelle et envisager les perspectives pour le dernier trimestre 2006 en fonction du calendrier des réformes et des projets en cours.

Le Comité de Résistance Social vous convie par ailleurs à une réunion jeudi 7 septembre à 18 H 30 au café le Bijou, avenue de Muret (31) TOULOUSE

- pour faire le point de la mobilisation locale, - partager les outils que nous avons élaborés, ceux que nous voulons construire ensemble et les autres initiatives de résistance auxquelles nous souhaiterions nous associer. - élaborer un calendrier de la mobilisation du dernier trimestre 2006 - et constituer un groupe de travail sur les propositions et revendications que nous serions prêts à porter tous ensemble.

Je vous invite au préalable à visiter le forum du site Découvertes ou la plupart des documents et des initiatives en cours à l’heure actuelle sont diffusées.

Le lieu et l’horaire de la réunion de Toulouse ne sont pas encore fixés. Si vous avez des propositions et des impératifs, je vous demande de me les transmettre pour organiser tout cela au mieux.

Merci encore de votre soutien. Il est temps d’organiser tous ensemble la Résistance au développement du contrôle social auquel nous assistons tous à l’heure actuelle.

Merci de bien vouloir prendre quelques minutes pour accuser réception de ce message et nous faire part de votre participation ou pas à la réunion de Toulouse ou à une autre dans votre secteur.

Le Comité de Résistance Social

association Découvertes : http://a_sylvie.club.fr/Decouvertes...


1 Message

  • ORGANISONS TOUS ENSEMBLE LA RESISTANCE AU CONTROLE SOCIAL

    16 septembre 2006 18:59, par Céline

    Moi je veux bien organiser une réunion-débat dans le 93 et 94 (habitant dans le 94 mais travaillant dans le 93 !) mais comment faire pour contacter et avoir les coordonnées des signataires de la petition et/ou de ceux voulant s’engager dans cette mobilisation ?

    Merci d’avance pour votre réponse (sur mon mail ce sera plus simple ! dieucrealafemme hotmail.com)
    Céline