Bilan de la réunion du CDLF du 22 octobre

mercredi 31 octobre 2007


Collectif pour la Défense des Libertés Fondamentales

Compte-rendu de la réunion du 22 octobre

Etaient présents : Alternative Libertaire, Les Alternatifs, CFDT-Sgen, Collectif 76 des travailleurs du secteur social et médico-social, DAL ; FSU, LCR, Solidaires. Excusés : Syndicat de la Magistrature

Bilan de la réunion publique du 19 : Une quarantaine de personnes, dont une dizaine de « non habitués ». Qualité des intervenants. A ce sujet un souhait adressé à Nicolas Rouly (SAF) Peux tu nous rédiger un court texte concernant la partie de ton intervention sur les projets de visioconférence concernant les futurs jugements des personnes en rétention, et les dangers et aspects négatifs que cela représente. D’avance Merci. Nous regrettons évidemment le peu de participation à ces réunions, éternel problème ! Une réflexion s’engage sur d’autres types d’initiatives pour l’avenir (film, suivi d’un débat) et sur d’autres lieux (Fac, par exemple).

Fête de l’Huma, dimanche 28 octobre, Parc Expo à Rouen.

Nous serons finalement présents à partir de 12H le dimanche. Nous partagerons le stand avec Ras l’Front. Nous ferons signer une pétition contre la prise d’ADN pour les étrangers. Nous re-tirons 500 tract de l’appel à notre réunion du 19, en supprimant simplement l’appel à la réunion. Nous prévoyons également la réalisation d’une mini brochure sur l’historique et l’activité du CDLF, depuis sa création. Nous allons également imprimé une carte (format carte de visite) à 1000 ex avec au recto l’adresse e mail et le n° de portable du CDLF, et au verso un court texte invitant les victimes ou les témoins de violence policières, à se faire connaître et à pendre contact.

PROCHAINE REUNION

LUNDI 26 Novembre à 18H30 à la MAS

Cordialement