Notre vigilance garantit notre résistance !

vendredi 17 décembre 2004

2004 touche à sa fin mais 2005 pointe le bout de son nez à grande vitesse...


Bonjour à tous,

* Notre action du 14 décembre a été vécue par l’ensemble des participants comme une réussite :
- la conférence de presse organisée avec la Nouvelle République a permis la parution d’un article dans l’édition du 15/12 qui résumait trés bien les tenants et les aboutissants de notre « résistance »,
- la distribution des tracts a recueillie une écoute particulière de l’ensemble des passants rencontrés autour du marché de Noel à Blois.

* Il s’agit désormais de préparer comme convenu notre action mensuelle de janvier 2005. Le collectif a décidé de « délocaliser » son intervention à Vendôme (Romorantin sera la destination de février).

Au programme :

- distribution de tracts actualisés. Pour ceux qui seront disponbles, deux rendez-vous sont organisés : le premier à 11H45 pour une distribution sur le marché, et le second à 18H15 pour une distribution en ville.

- nous allons demander une entrevue avec le maire de Vendôme, pour faire suite à la rencontre qui a eu lieu cet été. Ce sera, entre autres, l’occasion de faire le point sur la forme que prend le comité de concertation.

* Enfin, nous souhaitons organiser en début d’année une rencontre avec les responsables départementaux des sections syndicales qui se sont associées au mouvement du collectif. L’objectif est de faire le point sur la situation, s’informer des positions et engagements respectifs de chacun, pour préparer au mieux la lutte qui s’annonce...

Il va de soit que nous serions extrêmement réactifs si de nouvelles informations officielles tombaient d’ici le 14 janvier... On ne sait jamais, tout peut arriver entre deux huitres et un toast de foie gras !

En attendant, bonnes fêtes de fin d’année à tous...