Non a la délation !

mercredi 24 novembre 2004

Manif à Lille Le mardi 7 décembre 2004 11h place de la République


Conseil Général du Nord Solidaires - Unitaires - Démocratiques adresse : 12 rue d’Artois LILLE tel : 0665103290 ou 0871792589 email : sudcg59 yahoo.fr Collectivités Territoriales 59 Section Conseil Général du Nord

Travailleurs sociaux, médico-sociaux, infirmiers, médecins, psychiatres magistrats, enseignants, refusons le projet de loi de prévention de la délinquance : Qui opère une confusion volontaire entre prévention et répression, était mis à l’ordre du jour des débats de l’Assemblée Nationale. Qui ne propose rien pour prévenir la délinquance, dont les causes sociales sont totalement ignorées : les problèmes de logement, de scolarité, de santé mentale, Qui ne propose que la répression comme méthode, le fichage des populations, la généralisation de la délation, la sanction « des familles à problèmes » comme outils !

Qui incrimine des groupes sociaux entiers : les pauvres, les mendiants, les sans papiers, les malades mentaux, aux jeunes des cités, les nomades ...

Qui provoque sans vergogne la stigmatisation des populations précarisées, et exploite au travers de la mise en place du contrat d’avenir et du RMA, véritable STO des temps modernes !

Qui place déjà 24 quartiers ciblés sous surveillance constitue autant de laboratoires de quadrillage sécuritaire, au mépris de la législation encore existante,

Qui s’attaque aux règles élémentaires de déontologie des intervenants sociaux (assistants sociaux, éducateurs, infirmiers, médecins, enseignants, juges etc...)

Le 7 décembre refusons tous ensemble la soumission de professions à la camisole répressive sur la misère sociale

Dernière Ligne droite contre un projet de loi scélérat ! Depuis le 8 janvier date de la première assemblée de lutte L’EES à Lille, les initiatives se sont multipliées ! Manif le 16 janvier à Chambéry point de départ de la résistance, le 4 février à Lille , le 17 mars à Paris ou Près de 15 000 salariés et étudiants du sanitaire et du social, des professions éducatives initiaient une première manifestation nationale avec 20 bus du Nord Pas de Calais .Le 3 juin à Vitry le François contre l’expérimentation dans cette ville devenue « site pilote » , assemblée des 65 collectifs départementaux le 2 octobre à Paris , manif le 5 novembre à Tarbes. A Lille le 18 novembre à l’appel du collectif Nord (SUD Santé Sociaux -SNASEN /UNSA - SNUAS/FSU - SUD Education- G 10 solidaires Union Syndicale Psychiatrie - SUD Conseil Général 59 - SUD Collectivités Territoriales.) a eu lieu une Assemblée qui a décidé cette initiative du 7 décembre préparatoire à une manifestation nationale.

Amplifions, élargissons la résistance à la délation ! En effet le gouvernement a confirmé le 14 octobre dernier par la voix de Dominique de Villepin sa volonté de présenter un projet de loi de prévention de la délinquance très peu modifiée par rapports à tous les projets en notre possession. Il semblerait même qu’une accélération se produise avec une première étude au conseil des ministres du 8 décembre avant son dépôt au parlement !

Il y a urgence, et nous en appelons à tous les citoyens, toutes les associations, toutes les organisations populaires, pour mener le combat !

Contactez la Section S.U.D. du Conseil Général Du Nord 12 Rue d’Artois - 59000 LILLE tel/Fax : 08.71.79.25.89 ou au 06.65.10.32.90 email : sudcg59ahoo.fr Sud Collectivités Territoriales a déposé un préavis de grève Pour le 7 décembre 2004 Lille le mercredi 24 novembre 2004