Mobilisation régionale le 22 mars à Toulouse

Dans le cadre de la journée de grève et d’action nationale

mercredi 8 mars 2006, par Collectif toulousain

Depuis décembre 2003, sous la direction de Nicolas SARKOZY, le gouvernement prépare une loi sur la prévention de la délinquance. Ils viennent d’en présenter le dernier texte avant une présentation au parlement annoncée pour le printemps 2006. Les dangers sont toujours là...


A travers ce projet, nous voyons apparaître une société de contrôle où le recours à la délation est un moyen de repérer toute personne en difficulté. L’aide à la personne apparaît comme un alibi.

Nous refusons de telles dérives qui viendraient s’opposer aux fondements actuels de notre société et porter atteintes aux libertés et droits individuels. Cela vient mettre en cause le travail social, les aides éducatives apportées aux personnes en difficulté, la protection de l’enfance actuels.

Nous ne pouvons pas laisser plus avant un tel projet.

Pour s’y opposer et défendre nos valeurs, nous vous appelons à venir nous rejoindre lors de la journée d’action nationale, impulsée par le Collectif National Unitaire contre le projet de loi de « prévention de la délinquance », soutenu par plusieurs organisations syndicales et associations.

- MERCREDI 22 MARS 2006 Journée nationale de grève et d’action MANIFEST’ACTION RDV à 13h00 - place du Capitole (Toulouse)

- LUNDI 13 MARS 2006 Réunion publique d’information (et d’organisation de la manif du 22) 20h00 - Bourse du Travail (pl. St.Sernin - Toulouse)

Ci-joint le tract sur le dernier texte connu et d’appel à la journée du 22, en deux version : * « avant 13 » : d’appel à la réunion publique et à la journée du 22 * « après 13 » : juste d’appel à la journée du 22

Ci-joint aussi deux affichettes d’appel au 22, l’une étant une synthèse du tract, l’autre spéciale « petite enfance ».

Documents joints

  • Tract « avant 13 »
    (PDF – 63.5 ko)

    tract d’appel à la réunion publique du 13 et à la journée du 22

  • Tract « après 13 »
    (PDF – 69.2 ko)

    tract d’appel à la journée du 22 (sans la réunion publique du 13)

  • Affichette
    (PDF – 52.5 ko)

    affichette d’appel à la journée du 22 (format A4 ; A3 avec 141%)

  • Affichette petite enfance
    (PDF – 47.7 ko)

    affichette d’appel à la journée du 22 - spécial petite enfance (format A4 ; A3 avec 141%)