Mobilisation à Rennes le 14/12

vendredi 17 décembre 2004

Des distributions de tracts aux citoyens dans l’apres midi puis un rassemblement aux bougies place de la mairie .Une mobilisation finalement pas si ridicule vu le contexte.


La journée de mobilisation sur Rennes à commencé par une distribution de tracts en divers endroits de la ville. Puis une centaine de personnes venues de tous horizons s’est rassemblé à 17h00 pour protester contre les lois sécuritaires passées et à venir du gouvernement rafarin.

La relativement faible mobilisation, s’explique en partie par les fausses informations relayées à droite comme à gauche concernant un abandon definitif de l’avant projet de loi.

On devrait pourtant connaitre les méthodes de ce gouvernement depuis le temps...

Un point positif c’est que le rassemblement de la Mairie était très large dans sa composition. Etaient présents aussi bien des travailleurs sociaux, des enseignants, des etudiants, des syndicats (CNT, SUD). Un grand merci à tous pour avoir braver brouillard et froidure qui n’encourageaient pourtant pas à battre le pavé.

Plusieurs milliers de tracts ont pu être diffusés à cette occasion et la manifestation à bénéficié d’une breve avec photo dans le journal ouest france du lendemain.

Une étape de plus dans notre combat ...


3 Messages de forum

  • > Mobilisation à Rennes le 14/12

    17 décembre 2004 21:44, par Philippe SUD CT 85

    Pas seulemement « les méthodes du gouvernement » !
    Aussi celles de ces alliés, comme les « camarades » de la CFDT, qui ont répandu des rumeurs : la CGT au niveau national n’appelle pas à la mobilisation du 14/12, les préavis de grève ne sont pas déposés, ...
    Pour info, le tract innomable de la CFDT Interco du Conseil Général de la Vendée, renversant de mauvaise foi, appelant à la démobilisation des agents.
    Philippe SUD CT 85.

    • > Mobilisation à Rennes le 14/12 17 décembre 2004 23:04

      comment cela la CGT n’appelait pas à la mobilisatin le 14 ? le site internet de la confédération comportait clairement la participation de la CGT qui était présente dans de nombreux rassemblements, un peu de solidarité camarade ! lolo

      • > Mobilisation à Rennes le 14/12 18 décembre 2004 22:33, par Philippe SUD CT 85

        Je sais bien que la CGT appelait à la mobilisation du 14 décembre !En Vendée, comme ailleurs, Solidaires et la CGT sont dans une unité sans faille pour le retrait de ce projet de loi totalitaire ! J ’ai juste dit que la CFDT répandait la rumeur que la CGT n’avait pas appelé au niveau national.
        Salutations fraternelles.
        Philippe SUD CT 85.