Mignon est relaxé !

Le député maire de Melun a diffamé l’association Bouge qui bouge.

mardi 15 mars 2005, par janos


L’association Bouge qui bouge de Dammarie les lys (Seine et Marne) a porté plainte pour diffamation contre le député maire de Melun Claude Mignon. Rappelons Mignon avait qualifié les membres de Bouge qui bouge de «  terroristes » et de « voleurs de banlieue ». Suite à l’audience du tribunal de Melun du 23 février, le jugement a été rendu le 7 mars.

En dépit du fait que la réalité des propos tenus par Mignon ne peut pas être contestée, ils ont parue dans la presse, Mignon a été relaxé !

Le tribunal, qui a justifié la relaxe en disant que le maire, se basait sur le témoignage d’un employé municipal. Ce qui veut dire qu’un député-maire, un puissant a le droit de diffamer et d’insulter des jeunes des cités, des quartiers preuves .. Et cela sans aucune conséquence. Bouge qui bouge va faire appel.

Reseau RESISTONS ENSEMBLE *************************** + Pour consulter le site : http://resistons.lautre.net + Pour s’abonner, se desabonner, se renseigner sur cette liste d’informations : http://listes.samizdat.net/wws/info... + Pour ecrire : resistons free.fr ou resistons_ensemble yahoo.com + Pour s’inscrire à la liste de discussion de Resistons Ensemble : http://listes.rezo.net/mailman/list...