MANIFEST’ACTION le 10 Octobre 2006 à Versailles

mercredi 4 octobre 2006, par Emmanuel


MANIFEST’ACTION" à VERSAILLES mardi 10 octobre à partir de 14 H Départ place d’Armes, en face du château de Versailles.

Le parcours passera devant le Palais de Justice, le Conseil Général, la Préfecture, pour finir devant l’Hôtel de Ville.

Cette mobilisation est interprofessionnelle (agents du Conseil Général, services AEMO, PJJ, clubs de préventions, CCAS, mairies, étudiants etc..etc...). L’objectif est d’alerter l’opinion publique et les politiques. Notre visibilité est donc essentielle, car elle est le support nécessaire pour permettre que notre positionnement, et notre refus de ce texte soient mis en lumière. Aussi, il a été décidé que des actions médiatiques soient menées le long du parcours :
- rues rebaptisées (ex :« place Vichy », « rue de la délation », « av. du contrôle social » etc...)
- dépôt de courriers, et d’annuaires avec une page de garde « liste des délinquants potentiels des Yvelines, Edition Sarkozy » aux points de passages symboliques (Tribunal, CG, Préfecture, Mairie)
- habillé(e)s de noirs avec masques blancs pour illustrer le deuil du secret professionnel et des libertés individuelles...( des membres du collectif proposeront des masques blancs sur place...).
- Enfin, le CYVIC demande qu’une délégation soit reçue en Mairie de Versailles au terme du parcours.

Il est important que chacun puisse relayer les informations relatives au projet de loi et à la mobilisation du 10 octobre.

Ensemble, participons à la réussite de cette mobilisation !

Contre le projet de loi de prévention de la délinquance, Pour la défense du travail social, sanitaire et éducatif, Pour le respect des personnes et des libertés individuelles !

Documents joints