Le CUAD38 à la fête

mardi 21 août 2007, par caro

Le CUAD38 a été invité à tenir un stand lors des 2 dernières grosses fêtes militantes de la région grenobloise.


La première de ces fêtes a été celle du 1er mai qui, chaque année se termine dans un jardin de la ville, où sont dressés différents stands.

La seconde a été celle du Travailleur Alpin, journal communiste, qui, depuis des décennies, organise une fête sur 3 jours, avec stands, buvettes, concerts, débats. Cette année, devant la bousculade de volontaires pour animer le stand du CUAD38, nous avons convenu de ne le tenir que le samedi. Nous avons pu participer à ces fêtes grâce à la CGT santé 38, membre du collectif.

Les échanges furent chaque fois fructueux avec les personnes qui s’arrêtaient discuter et lire les tracts. A la fête du Travailleur Alpin, nous avons testé le fameux « manifeste » et eûmes très rapidement une centaine de signatures.

Bien sûr, le public était déjà sensibilisé aux problèmes des lois anti-sociales à la Sarko, mais peu de personnes connaissait la LPD et ses conséquences. Il était donc intéressant d’expliquer, distribuer des tracts pour préparer les futures actions.

Si nous recommençons, il nous faudra investir dans des banderoles ;). Nous compensions notre misérabilisme par la débrouillardise (vivent les copies A3, les supports prêtés par ATTAC, l’autorisation de P. Morel de reproduire les photos prises lors de manifs), la tchatch et avons même invité l’orchestre qui déambulait dans le parc à venir jouer devant le stand.

Brève conclusion : à refaire car, malheureusement, la LPD ne semble pas prête à être abrogée !

Portfolio

stand du 1er mai Misérabilistes en bonne compagnie LE stand Derniers préparatifs Annonce de la pétition La fête est finie Animation musicale