LOI DE « PREVENTION DE LA DELINQUANCE » : C’EST NON !

vendredi 12 janvier 2007


Adopté, et durci (!), par les deux assemblées en première lecture - le 21 septembre par le Sénat, le 5 décembre lors d’« un vote solennel » (devant un hémicycle désert !) par l’Assemblée nationale - le projet de loi Sarkozy dit de « prévention de la délinquance » est en deuxième lecture devant le Sénat depuis le 9 janvier. Le vote final de la loi interviendra à l’Assemblée nationale vers la mi-février (le Figaro du 10/01/07).

Ce texte ultra-répressif, stigmatisant et liberticide, organise le contrôle et le fichage de la population. Il transforme les maires en sherif-Big-Brother et les professionnels du social, de la santé et de l’éducation en auxiliaires de police ! IL NE DOIT PAS PASSER !!!

Dans le cadre de la semaine d’action nationale à l’appel du Collectif National Unitaire,

CONTRE LA DERIVE SECURITAIRE, POUR LE RESPECT DU DROIT A LA VIE PRIVEE, POUR DES MOYENS POUR UNE REELLE PREVENTION DE LA DELINQUANCE, POUR LE RETRAIT DU PROJET « PREVENTION DE LA DELINQUANCE » !

Rassemblement-manifestation avec diffusion dans le centre-ville d’un tract d’alerte à la population.

Collectif 85 contre la Délation et la Répression Sociale : C/O Union syndicale Solidaires Bourse du Travail 16 Bd. Louis Blanc 85000 La Roche-sur-Yon. Site Internet : http://www.secteur404.com/