« Insécurité, Deux sécurités, Trois sécurités,..Zéro Liberté ? »

mercredi 23 février 2005

Né en février 2004, le COPADAS* a pour objectif de s’opposer au projet de loi de prévention de la délinquance actuellement en cours d’élaboration par le Ministre de l’intérieur. En totale contradiction avec les valeurs des professions du social, du médical et de l ?éducatif, ce texte tend à criminaliser encore un peu plus les citoyens en situation de précarité, en les considérant comme des délinquants potentiels.


Prochain rendez vous du

Café Citoyen

Mardi 01 Mars 2005 à 20 heures 30

Au Bar Le Coquelicot (Rue de Vitré) A Fougères

Dans le climat ambiant du tout sécuritaire, le café citoyen constitue un espace de libre parole, d’échange et de réflexion autour de ce fameux sujet de l’insécurité, lequel nous est principalement présenté sur le registre de l’insécurité physique et routière.

Or, pourquoi ne pas parler de l’insécurité de l’emploi, de l’alimentaire, de l’environnement, du social, qui sont tout aussi inquiétants ?

Y a-t-il quelque chose à cacher ? Cherche t’on à nous effrayer pour mieux nous imposer des mesures liberticides de contrôle ? .

Ne restez pas seuls avec vos colères, vos doutes et vos espoirs : venez nous faire profiter de vos sentiments ou bien tout simplement entendre ce que chacun pense de l’évolution de notre société.

Venez partager dans un cadre convivial nos inquiétudes, nos idées, nos projets, nos désirs, nos espoirs, nos avis,

Contact : collectiffougeres netcourrier.com

Infos :www.abri.org/antidelation

* COllectif de Professionnels et d’Associations De l’Action Sociale du Pays de Fougères

« Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur l’insécurité, sans jamais oser le demander »