Grève du 3/02 : rassemblement à Toulouse et montée à Paris

Affiche d’appel

mercredi 26 janvier 2005, par Collectif toulousain

JEUDI 3 FEVRIER 2005 TOUTES ET TOUS EN GREVE CONTRE LE TOUT-REPRESSIF ET LA DELATION


Fichage de toute personne en difficulté - dés la maternelle, obligation d’information du maire, stage de “parentalité” obligatoire, vidéo-surveillance accrue (hall d’immeuble, cours d’école, transports en commun), “réforme” de la psychiatrie vers un fichage de tout malade... Tels sont les grandes lignes de la dernière version connue du projet de loi inter-ministériel sur la « prévention de la délinquance ».

Le contenu du récent rapport parlementaire, rédigé par le député BENISTI (UMP), qui conjugue stigmatisation des pauvres (voire étrangers) et ordre moral, ainsi que les « expérimentations » à l’œuvre dans différentes villes ou départements montrent que le combat engagé contre ce projet de loi reste totalement d’actualité.

L’opération de soi-disante « sécurisation » organisée par les forces de “l’ordre” le 6 janvier dernier devant les établissements scolaires a illustré grandeur nature ce que le gouvernement envisage en matière de prévention de la délinquance : Tout le monde devient délinquant potentiel...

JEUDI 3 FEVRIER 2005 JOURNEE NATIONALE DE GREVE (avec préavis)

MANIFESTATION NATIONALE à Paris montée en bus de Toulouse

RASSEMBLEMENT à Toulouse 12h30 - place du Capitole

A TELECHARGER
- Rapport Bénisti
- Tract national
- Argumentaire

Documents joints