« FICHIERS et TRAVAIL SOCIAL » : Actes de la journée du 14 octobre 2011.

vendredi 13 janvier 2012, par Coordination Région Parisienne


Organisée par la section SDU-CLIAS FSU du Conseil Général 93, cette journée d’étude militante a rassemblé des professionnels du social, du médical, syndiqués FSU, SUD, FO, CGT ou membres d’Associations, collectifs... Beaucoup parmi eux sont en contact avec notre Mouvement Antidélation.

Les ACTES qui retransmettent les interventions et débats de cette excellente journée font 67 pages :

  • Vous trouverez page 3 par le CONTENU, un repère rapide pour un thème ou un intervenant, susceptible de vous intéresser plus spécialement.
  • Un approche ludique en VIDEO-THEATRE : des courtes saynètes de mise en scène théâtrale ont été filmées, le RDV du demandeur avec l’assistante sociale version « le nouveau travail social informatisé »... et les échanges entre professionnels dans le Service sur la question « des statistiques à rendre »...

La Vidéo des saynètes :

IMG/flv/sketch-social-2011.flv

Si vous avez un petit problème de son, un clic gauche sur l’icône ci-jointe ouvrira la video dans votre navigateur ou un clic droit vous permettra de la télécharger :

Flash Video - 33.2 Mo

(remerciements à Jérôme Thorel de Privacy France)

Les Actes de la Journée : pièce-jointe. (remerciements à Muriel Bombardi de la FSU)

Un grand bravo à toutes l’équipe des travailleurs sociaux qui a préparé et organisé cette journée, ainsi qu’à tous les intervenants pour leurs passionnantes contributions.

Bonne lecture et bon visionnage, cela vaut la peine d’en prendre le temps ! :-)

Résistons ensemble à la délation et au fichage.

Agnès.