Dijon : infos manif du 10 mars et réunion du 15 mars

mercredi 2 mars 2005

Bonjour à tous, voici quelques nouvelles de la dernière réunion :


- Le collectif s’associe à la manif du 10 mars avec les syndicats. Cependant, nous ésperons un fort rassemblement derrière la banderolle du collectif... A chacun de faire passer l’info le plus possible. Le collectif a décidé de mener une action bien spécifique :

- Rassemblement à 14 heures devant les grilles de la mairie afin d’y étendre une banderole du collectif. Et pouir rendre notre action visible, nous associons à cette banderole l’utilisation de torche, musique, confettis...

- Nous distribuerons aux membres et sympathisants des étoiles de shérif taxé de « travailleurs social » pour rester visible aussi pendant le défilé et montrer notre désaccord avec le dernier rapport Benisti.

- Des tracts seront distribués afin d’apeller à une nouvelle réunion débat autour du rapport Bénisti.

La prochaine réunion aura donc lieu le 15 mars 2005 à 18h à la bourse du travail, 17 rue du Transvaal à Dijon.

Au cours de cette réunion, nous désirons aborder différents points :

- le collectif désire se trouver un nom plus court, plus significatif, et surtout plus accrocheur. Des propositions ont été faites comme « CRSS » : Collectif de réistance à une société sécuritaire« , ou encore : » CRS«  : Collectif de résistance sociale »... Toute autre proposition est bienvenue pour la réunion.

- Trouver des informations sur les expérimentations : conseil des parents, conseil des adolescents -source : rapport Benisti).

- Trouver des infos sur le pré rapport Hermange (Article libé du 21 février).

- Etablir une analyse et critique du rapport Benisti.

Nous espérons nous retrouver nombreux pour la manif, et à la réunion...

N.B. : le collectif tiendra si cela est possible une table de presse au Forum Social Local à la M.J.C. de Chenôve le 02 avril 2005

Voilà pour les infos, à toutes et tous BONNE MANIF et RDV devant les grilles pour une résistance active et unitaire !