Des nouvelles du collectif du rhône

jeudi 1er février 2007

La manifestation du 23 janvier a rassemblé 300 personnes. Prochaine réunion du collectif aura lieu le mercredi 28 février à 18H30 à la bourse du travail à Lyon.


Malgré le temps pluvieux et froid et une manifestation un jour de semaine, trois cent personnes au maximum ont défilé pour s’opposer au projet de loi de prévention de la délinquance. Le cortège est passé devant le local de l’UMP et la permanence du député UMP dubernard. Pas mal de personnes de La Loire sont venus manifester. Une assemblée générale de 25 personnes s’est tenue par la suite.

Un bilan mitigé donc, puisque 800 personnes s’étaient rassemblées le 18 novembre, mais c’était un samedi.

Les perspectives du collectif, plus que jamais, se concentrent sur le comment désobéir et résister aux dispositifs de « partage d’information » et de fichage déjà en cours ( Plan de réusiiste éducative, cellules de veille...).

Nous demandons à chacun et chacun(e) des personnes se sentant concernés, de venir participer activement aux réunions du collectif. Il ne s’agit pas seulement de venir de temps en temps aux manifs. Chaque action de lutte demande une préparation longue ; si nous manquons de bras, la lutte ne pourra plus continuer.

Prochaine réunion du collectif sur Lyon : mercredi 28 février à 18h30 à la Bourse du travail (métro place guichard).


2 Messages de forum

  • Des nouvelles du collectif du rhône

    27 décembre 2008 18:33

    Bonjour,

    Y’a-t-il un mail pour communiquer avec le collectif du Rhône ?

    Merci

    rosecelavi neuf.fr

    • Des nouvelles du collectif du rhône 2 janvier 2009 21:18

      Si tu veux nous joindre tu le peux sur l’adresse suivante : colluts69 yahoo.fr
      Je te mets au passage l’appel pour notre prochaine réunion :
      FAITES SUIVRE CE MESSAGE.... Merci

      le Collectif unitaire des travailleurs sociaux du Rhône (CUTS)

      APPELLE LES PROFESSIONNELS AYANT

      DES MISSIONS DE SERVICE PUBLIC

      A SE RENCONTRER

      Information et invitation pour le mardi 13 janvier 2009 à 18h30 à la bouses du travail
      (métro Guichard)

      le Collectif unitaire des travailleurs sociaux du Rhône (CUTS) appelle à ce que cette rencontre ait lieu avec le maximum de professionnels de différents secteurs. Les secteurs concernés, il nous semble, mais la liste n’est pas exhaustives, sont : " l’éducation nationale et l’éducation spécialisée, le secteur de la santé et le secteur de l’accompagnement social et professionnel : travailleurs sociaux, agents ANPE-ASSEDIC, professionnels de l’insertion, formateurs de l’AFPA...

      Mais pour être le plus inclusif possible, tous les professionnels qui travaillent indirectement pour l’intérêt général ou directement (les services publics) dans un rapport d’éducation, de soins, d’aide sociale et professionnelle et d’accès aux droits et non dans un rapport de contrôle de la personne pouvant l’exclure de ses droit fondamentaux donc par conséquent de la société sociale qui nous lie les uns aux autres.

      L’idée est de nous ressembler pour pouvoir aborder ensemble nos points communs et nos divergences entre nous face aux dernières directives reçues de l’état, en totales contradictions avec nos démarches pédagogiques propres à chaque métier.

      Et cette rencontre en vue de préparer pour la manifestation unitaire du 29 janvier 2009, (un texte commun) et une conférence débat à venir, dont le but serait de réunir tous les professionnels (syndiqués ou pas) et citoyen(ne)s de nos services, à ouvrir le débat public sur la question sociale et du sens collectif à donner à nos professions, sous forme de témoignages professionnels tels que vous l’avez déjà lu venant de l’éducation nationale, de l’éducation spécialisée (anti-délation), du milieu hospitalier....

      Votre collectif, votre syndicat, ou vous-même, à titre individuel, sera ou serez présent à cette réunion, merci de bien vouloir ajouter votre nom à la suite et le renvoyer « à tous » :

      AC ! Agir ensemble Contre le chômage
      REFI : Réseau Emploi Formation Insertion

      A tout bientôt j’espère.
      Max