Des caméras pour des gosses de 5 ans !

Pétition ...

mercredi 2 février 2011, par Etienne


Voir en ligne : lien vers la pétition

Un CAMSP, c’est un centre d’action médico-sociale précoce. C’est associatif ou public et on y reçoit des gosses tout petiots, de 0 à 6 ans, présentant ou susceptibles de présenter des retards psychomoteurs, des troubles sensoriels, neuro-moteurs ou intellectuels avec ou sans difficultés relationnelles associées. Pensez bien qu’à cet âge là, on n’est pas bien méchant.

On n’est pas bien méchant, mais on bouge ! Ils demandent du personnel qui a le temps de s’occuper d’eux, les loustics.

A Epernay, le CAMSP est associatif, et les salariés adressent une pétition à l’association gestionnaire qui contre leur avis (encore heureux) a décidé on ne sait trop pourquoi ni comment de truffer les locaux de ... caméras. Trois caméras qui viennent symboliser on ne peut mieux la stupidité inhérente au suivisme d’une mode sécuritaire très droitière. On se demande bien comment des gens a priori sensibilisés aux notions de soin et d’éducatif peuvent en arriver à de telles idioties, si ce n’est par leurs oeillères politiques.

Bref, ce n’est même pas le propos des salariés du Camsp, qui ne sont pas si virulents et demandent juste et simplement l’arrêt des caméras ... et notre soutien.

Alors on soutient, et on signe tous, et on ne laissera pas faire ce genre de chose chez nous non plus !

Le lien vers la pétition est en haut de cet article et on peut aussi leur mettre un mot de soutien .