Création d’un collectif dans le Jura !

dimanche 26 novembre 2006

Depuis le 10/10/06 un collectif résistance à la délation s’est constitué dans le Jura (FSU, ANAS, CGT, Section CFDT du Conseil général, Citoyens....), d’abord sur Dole et, depuis peu, un groupe fonctionne sur Lons le Saunier.


Les actions menées :
- tract à destination des professionnels,
- lettres à tous les maires du département,
- tract-lettre ouverte à la population,
- réunion publique d’information,
- pétition.

Lors de la dernière réunion à Dole, le 21/11/06, voici les orientations qui ont été prises :
1. refaire une campagne de mobilisation auprés des professionnels du social, de l’éducatif (au sens large) et de l’éducation nationale, ainsi que des divers associations ou mouvements pouvant être sensibilisés, en utilisant chacun au maximum tous nos réseaux, avec le dernier tract réactualisé et la pétition (disponibles à l’adresse mail du collectif) ; l’objectif est aussi d’augmenter au maximum et au plus vite le nombre de signataires de la pétition.
2. prendre RV avec députés et sénateurs pour aller les rencontrer (avec les pétitions justement) dans la semaine prochaine, entre le 28/11 et le 1er/12.
3. tenter de remettre un courrier du collectif à Mme ALLIOT MARIE à l’occasion de son passage à Rochefort/ Nenon jeudi 23/11/06.
4. demande de rendez-vous auprés des président et vice président du Conseil Général.
5. FSU et CGT sollicitent leurs syndicats pour voir si, en lien avec le collectif national, un préavis de grève pourrait être déposé pour le 5 ou 6/12, date prévue du vote de la loi ou si d’autres actions sont prévues.
6. prochaine réunion à Dole le 27/11 à 20h à la maison des syndicats. _

Collectif anti délation du Jura
8 rue du Vieux Château 39100 DOLE
adresse mail : resister.delation.39 free.fr