Contre les lois de prévention de la délinquance et pour la fermeture des CRA

Action Unitaire du CDLF et du Collectif 76

jeudi 11 janvier 2007


Collectif pour la Défense des Libertés Fondamentales

Compte-rendu de la réunion du 8 janvier

Etaient présents : Alternative Libertaire, Collectif 76, DAL, Emancipation, FSU, LCR, LDH, PCF, Solidaires, SUD-Education, Syndicat de la Magistrature,

Loi de prévention de la délinquance : Le projet de loi adopté en 1ère lecture au Sénat, puis à l’Assemblée Nationale (aggravé à chaque fois par les parlementaires, 10 députés présents lors de la discussion, pour un texte aussi capital ! Ceci laisse rêveur sur notre démocratie parlementaire !) revient en seconde lecture devant l’A.N la deuxième quinzaine de ce mois. Le CNU a décidé d’appeler à une semaine d’actions du 22 au 26 janvier, avec appel à la grève le 23. Le CDLF évidemment appelle à participer à cette mobilisation. Nous avons décidé d’un Rassemblement devant le Palais de justice de Rouen le 23 à 17 H. Nous y diffuserons notre dernier tract sur le sujet (un peu actualisé). Nous envisageons également une conférence de presse en début de la semaine d’action. Par ailleurs Claude (FSU) s’est chargé de rédiger « une brève » sur le sujet, annonçant notre initiative, pour parution dans l’ensemble de la presse militante de nos orgas. Sur ce même sujet le Collectif 76 des salariés du secteur social et médico-social répondant à une demande d’une association d’étudiants en formation à l’IDS de Canteleu interviendra (dans ces locaux) lors d’une réunion publique le 18 janvier à 17H30. Les membres du CDLF libres sont les bienvenus. Centre de rétention, manifestation du 3 février : Vous trouverez ci-joint la dernière mouture du tract. Nous invitons les orgas qui n’ont pas encore donné leur signature à se manifester rapidement. Sans être exhaustif nous attendons le SAF, CFDT et CGT santé sociaux, CNT, FA, MRAP. etc…et les divers RESF. Nous avons prévu :
- Une conférence de presse le 31 janvier à 12 H à la MAS.
- Des diffusions de tracts sur les marchés : St Etienne du Rouvray mercredi 24 janvier 10H30 (rendez-vous à l’entrée du marché, côté poste) Petit Quevilly (l’Asti s’en charge) Rouen Clos St Marc Dimanche 28 de 11 H à 12 H Sotteville Dimanche 28 de 11H à 12 H (rendez-vous en bas du marché, angle de la banque Crédit Mutuel) Pour les marchés de Rouen, Sotteville et St Etienne FSU, LCR, Solidaires tirent chacun 5OO tracts.
- Confection d’une nouvelle banderole « Fermeture du centre de rétention » avec comme signataires CDLF d’un côté et RESF de l’autre, réalisé par les Alternatifs ?

Prochaine réunion du CDLF Lundi 29 janvier à 18 H 30 à la MAS