Conseil Général de la Marne : la Palme !

mardi 25 janvier 2005, par Nath

Le département de la Marne a la chance d’avoir les élus les plus zélés de France : ils viennent d’être enfin reconnus à leur juste valeur par les Big Brother Award qui leur ont décerné le prix « Orwell » 2004 bien mérité.


Le Collectif Marnais se réjouit que le prix « Orwell » ait été décerné par les Big Brother Award à Mr Savary, Président du Conseil Général de la Marne et au Maire de Vitry-le-François, Mr Biard. La grande allégeance qu’ils ont montré face au projet de loi de prévention de la délinquance en imaginant de ficher toute personne en difficulté sur une ville entière et d’obliger les services sociaux à se transformer en simples agents de renseignements a eu le mérite de mettre bas les masques sur ce que veut dire la « prévention » pour ces tristes personnages. N’oublions pas cependant qu’ils ont été fidèlement servis et une part de la consécration revient sans hésitation aux cadres des services sociaux départementementaux et à quelques autres qui n’ont vu aucune objection à collaborer. Et oui : il a bien fallu des petites mains pour pondre les fiches, les justifier ensuite et en tirer un pseudo diagnostic social...

Le Collectif Marnais continue son combat.

Nous serons présents à la manifestation nationale du 3 février à Paris, avec une banderolle et un appel à souscription !


1 Message

  • > Conseil Général de la Marne : la Palme !

    5 février 2005 16:40, par Stéphane, educ.spé en club de prev sur le 77

    Salut et encore bravo pour ce formidable trophé attribué grâce a vous( si,si il faut le dire ! ) a monsieur le président du conseil et monsieur le maire de Vitry le François. Nous tenons a nous associer a votre combat et proposons de nous joindre a vous lorsque vous aurez fixé la date de remise des prix.
    Stéphane, pour le collectif prev77 .
    P.S : je grimpe un site internet en ce moment pour la prev 77 intitulé collectif prevention specialisee 77 et toutes les idées sont les bienvenues, merci.
    adresse mail : Prev77 free.fr