Compte-rendu du groupe « Communication-Actions »

Propositions pour la réunion du 19 et la manif du 21

jeudi 15 avril 2004, par bernard-marie


Nous nous sommes réunis comme convenu, mardi 13 avril. La réunion a essentiellement porté sur deux points : l’organisation du Collectif et l’organisation de la journée du 21 avril.

Pour l’organisation du Collectif, plusieurs points nous semblent devoir faire l’objet d’une décision lors de la réunion du 19.
- choix d’un nom pour le Collectif.
- constitution d’un groupe “Porte-Parole”, représentatif du Collectif et notamment de son aspect « citoyen ».
- création d’une caisse pour prise en charge des dépenses du Collectif (locations de salles ; publications ; diffusions...etc.)
- nomination d’un correspondant “officiel” pour le site internet. Le groupe soumet également l’idée d’un travail sur une stratégie à opposer pour que, dans l’hypothèse où la loi serait votée, une résistance légale puisse permettre la mise en place d’une désobéissance civique.

Pour l’organisation de la journée d’action du 21 avril, compte tenu du peu de temps restant, plusieurs décisions ont du être prises sans l’aval du Collectif :
- rédaction et publication d’un Communiqué de Presse appelant à la mobilisation (que vous trouverez sur ce site et que nous vous invitons à diffuser le plus largement possible, et notamment vers des éventuels contacts dans les autres départements Bretons).
- définition d’une heure et d’un lieu de RDV : 14h place de la mairie de Rennes.

Pour le déroulement de cette journée, nous vous soumettons plusieurs idées à débattre lors de la réunion du 19 :
- parcours : nous vous proposons un départ place de la mairie pour nous rendre sur le site de l’Hôtel de Police et de la Cité Judiciaire, ensuite ...?, puis retour place de la mairie pour demander une entrevue avec E.HERVE, maire de Rennes et donc au coeur du dispositif SARKOZY.
- défilé : pour donner un aspect d’uniformité spectaculaire à la manif, nous vous proposons de vous vêtir de vêtements bleus barrés d’une croix blanche(X). Nous vous invitons à préparer dès à présent, banderolles, slogans, chansons ...
- diffusion : pour sensibiliser les citoyens, nous proposons de diffuser tout au long du parcours la “lettre ouverte à la population” et “la charte” élaborées par le Collectif National Unitaire, et que vous trouverez sur ce site. Pour alléger le coût de cette opération, nous demandons à tous ceux qui le peuvent, d’imprimer puis de photocopier en 20 ou 30 exemplaires cette lettre ou cette charte (ou bien les deux !). Bien entendu, vous pouvez également vous en servir pour sensibiliser votre entourage (amis, collègues, usagers,...etc.) et inciter à venir nous rejoindre.

Vous pouvez également faire savoir autour de vous, que plusieurs organisations syndicales ont déposé des préavis de grève pour couvrir la journée du 21.


5 Messages de forum

  • nouvelle réunion du groupe « Communication-Actions » RDV mardi 27 avril à 20h30 chez « Ramon et Pédro » (derrière le TNB)

    • bonjour,
      nous sommes désolés mais nous ne pourrons assister ce mardi 27 avril à la réunion du groupe « communication-actions ».Etudiants à l’IRTS nous avons un planning très chargé, côté boulot. On est à fond avec vous !!!
      merci et à très bientot

    • > Compte rendu du groupe « Communication-Actions » 27 avril 2004 21:45, par bernard-marie

      Où est « Ramon » ? Où se rouve « Pédro » ? Désolé, mais je n’ai pas trouvé le lieu de RDV de ce soir ! Cela mériterait peut-être un peu plus d’informations et de communications si nous voulons que nos groupes fonctionnent avec un public plus étoffé ...

    • > Compte rendu du groupe « Communication-Actions » 21 mai 2004 11:41, par magali hardy

      Je ne pourrais pas assister à la rencontre chez ramon et Pedro ce mardi...pour une fois j’ai des vacances...alors je fuis un peu rennes...magali H.

  • > Compte rendu du groupe « Communication-Actions »

    27 avril 2004 22:04, par jean-claude

    le 3 mai , la préfete invite sur les conduites à risques à rennes 2. L’amphi chateaubriand 14h30 sera l’occasion de faire connaitre les politiques de prévention et de lutte contre l’insécurité en milieu scolaire.
    Il serait interessant qu’une manifestation du collectif intervienne pour interroger la prefete.
    jean-claude