Compte-rendu de la réunion du 30 mars 2004

DU COLLECTIF UNITAIRE DÉPARTEMENTAL CONTRE L’AVANT-PROJET DE LOI SUR LA PRÉVENTION DE LA DÉLINQUANCE (Gironde)

dimanche 4 avril 2004, par Emmanuel

Etaient présents : Syndicat de la magistrature, SUD Santé Sociaux, Fsu et SNPES PJJ FSU, SARPS, CFDT Santé sociaux 33, APEIS, Collectif Etudiants de l’IRTS, ANAS 33, FO, Coordination33 des Travailleurs Sociaux. UFAS CGT33 (excusés)


Après un tour de table et d’échanges sur le contenu de cet avant projet, tous les participants ont exprimé une grande satisfaction quant à la mobilisation du 17 mars 2004. Sur le plan national, une nouvelle journée de mobilisation est prévue le 21 avril 2004 proposée par le Collectif unitaire national.

Aujourd’hui, 2 textes sont en cours de réalisation, le 1er, « Appel à la population », le 2ème « la charte » destinée aux directions, employeurs, élus.

Dès que ces 2 textes nous parviendront ils seront massivement communiqués par mail, fax, courrier ?

De plus nous contacterons toutes les organisations, syndicats, associations, collectifs et coordinations pour récolter leurs signatures localement.

Il a été décidé d’organiser une manifestation à Bordeaux le 21 avril 2004 à 10h place Pey Berland. Nous demanderons d’être reçus par le maire de Bordeaux, le Conseiller Général et le Préfet. Il est prévu une assemblée générale à 14h le même jour à l’Athénée municipal (lieu reste à confirmer)

Pour finir de préparer la mobilisation du 21 avril, qui nous l’espérons, sera encore plus massive, nous organisons une Assemblée Générale le 8 avril 2004 à 20h à l’Athénée Municipal (lieu sûr, L’ANAS33 a réservé la salle.) A l’ordre du jour :
- répartition pour la distribution des tracts,
- proposition de slogans, banderoles, panneaux, animations, musique, cortège ?etc
- constitution des délégations, contact avec les médias, communiqué de presse. (venez nombreux avec des propositions et des idées !)

Récapitulation des dates :

ASSEMBLEE GENERALE le 8 avril 2004 à 20h à l’Athénée Municipal, place St Christoly à Bordeaux

Manifestation à BORDEAUX le 21 avril 2004 à 10h place Pey Berland Assemblée générale à 14h le même jour à l’Athénée municipal (lieu reste à confirmer)