Compte rendu de la réunion du Mardi 8 Février

Collectif des Travailleurs sociaux et étudiants de l’Orne

mercredi 23 février 2005


Bilan mobilisation du 3 Février :

La participation à la Manifestation Nationale du 3 février a été réussie puisque c’est près de 90 personnes de l’Orne qui ont participé à la manifestation dont 25 étudiantes de l’école du service social AS d’Alençon.

Les membres du Collectif étaient satisfaits de cette journée, la manifestation était dynamique.

Un regret que la mobilisation n’ait pas été plus importante et le choix de certains collectifs locaux de ne pas se joindre à cette journée, notamment nos voisins du Calvados. Un souhait que les liens entre le Collectif de l’ Orne et les autres collectifs de Basse- Normandie soient renforcés.

Des étudiantes ont fait remarquer que dans des écoles, beaucoup d’étudiants n’avaient pas d’information sur les rapports existants ( Benisti..) et les expérimentations en cours.

Le Collectif s’est fixé localement de poursuivre la sensibilisation et l’ information, organiser un débat Public en recherchant des intervenants sur le thème des atteintes aux libertés publiques.

Le collectif a réaffirmé sa position : sans attendre l’avant projet de loi, des objectifs d’action nationaux coordonnés entre le C.N.U et les collectifs locaux sont nécessaires.

Une représentante de l’Association AC ! a informé le collectif de la répression en cours pour les demandeurs d’emploi voyageant sans titre de transport ( amendes , condamnation pénale.°) liée à l’application des lois sécuritaires ( L.S.Q et L.S.I).

Bilan Financier

La location du car fait apparaître un solde négatif de 240 ? et 90 ? ( tracts, papier).

Les organisations syndicales soutenant le collectif doivent se répartir les frais.

La prochaine réunion du Collectif aura lieu le Mardi 1er MARS à 17heures à Alençon

( Maison des Associations , rue Étoupée )

Tel : 02.33.32.17.06