Compte-rendu de la rencontre nationale des collectifs contre le projet de loi de prévention de la délinquance

2 octobre 2004

mercredi 3 novembre 2004

un compte-rendu de 12 pages reprenant la journée du 2 octobre est prêt, il ne sera pas mis in-extenso sur le site pour des raisons de confidentialité, mais il est disponible pour tous les collectifs qui le souhaitent. Il suffit de passer commande soit par la liste de discussion nationale antidelation par mail, soit en appelant danièle atlan au 06 11 73 89 93 ou fabienne binot au 06 83 20 48 07 .


Voici l’introduction de ce compte-rendu :

110 personnes se sont retrouvées à Paris le 2 octobre 2004. Elles représentaient 30 collectifs sur les 44 crées actuellement. Une majorité de personnes n’appartenaient pas, ni à une organisation syndicale, ni à une association.

Cette rencontre nationale avait pour but de faire un tour des collectifs locaux, un bilan de leur actvité ainsi que celui du collectif national unitaire.

Elle devait permettre de trouver les moyens de fontionnement plus performants et sur dégager des moyens et des perspectives d’action pour faire échec au nouveau projet de loi sur la prévention de la délinquance en préparation actuellement ainsi qu’aux différentes expérimentations mises en place.

Et enfin dégager des pistes de travail pour une réflexion autour du thème : quel travail social défendons-nous ?


5 Messages de forum