Compte-rendu de la manif du 21 avril 2004 à Rennes

mercredi 21 avril 2004

On était entre 5 et 600 à défiler dans les rue de Rennes après quoi la mairie à recu une délégation pendant presque 3/4 d’heures


A 14h00 place de la mairie ce sont près de 600 travailleurs médico-sociaux, syndicalistes et citoyens qui ont parcourus les rues de Rennes dans une ambiance conviviale. Tout au long du parcours des centaines de lettres ouvertes ont été distribuées aux passsants.

Etaient présents les chaînes d’informations locales (FR3, M6 et TV Rennes, ainsi que Ouest France et Radio armorique)

A la suite de quoi une délégation a été recue par Mme LE TRIONNAIRE élue municipale qui a recu nos revendications et nous a proposé d’inscrire la question à l’ordre du jour du prochain conseil municipal le 17 mai.

Mme LE TRIONNAIRE semblait avoir pris la peine de se documenter avant de nous rencontrer et c’est fait expliquer les points les plus importants de notre demande. A titre personnel elle a exprimé un point de vue relativement proche du notre. Elle a aussi pris note de notre proposition de s’associer à un éventuel contre projet avec les élus locaux. Rendez-vous est donc fixé pour le 17 mai où nous pourrons entendre la position officielle des élus rennais.

D’ici là rendez-vous le 1er mai pour le défilé et le 10 mai à 20h30 pour la prochaine réunion générale du CORRESO (Collectif Rennais de Résistance Sociale) Le lieu sera précisé dès confirmation de la réservation de la salle.

Merci à tous ceux qui ont participé à cette manifestation organisée il faut le dire à la derniere minute et avec les moyens du bord. Merci aussi aux collègues du collectif de Fougères.